Toutelatele

Tous en cuisine : Cyril Lignac menacé, M6 prête à le remplacer ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/09/2020 à 17:15 Mis à jour le 13/09/2020 à 11:49

Après un premier run fort encourageant, Tous en cuisine marque le pas sur M6. Le divertissement culinaire incarné par Cyril Lignac pourrait quitter l’antenne dans les prochaines semaines.

Ils sont de moins en moins de Français à répondre à l’appel de Cyril Lignac en access sur M6. Présentée en direct, l’émission Tous en cuisine perd de sa saveur au fil des semaines. Le concept, idéal au temps du confinement, ne semble plus vraiment correspondre aux attentes du public malgré une présence encore convenable des femmes responsables des achats.

Il est loin le printemps

Entre le 24 avril et le 8 mai dernier, soit un total de onze émission, l’access de M6 a tutoyé les sommets en réunissant une moyenne de 13% du public. Demain nous appartient manquait à l’appel et N’oubliez pas les paroles était en rediffusion, mais le programme culinaire offrait de belles garanties à M6, rarement habituée au podium durant cette case horaire ces dernières années. Durant la semaine du lundi 31 août au vendredi 4 septembre, en comparaison, Tous en cuisine a perdu le tiers de son public avec 8.6% de part de marché en moyenne, soit 1.26 million de curieux.

Sur ce même rythme, la semaine n’a pas démarré sous les meilleures auspices avec 1.25 million de gourmands au rendez-vous pour la préparation de lasagnes de légumes au thon et une salade de pêches aux herbes. La chaîne a su résister grâce à la présence des téléspectatrices de moins de 50 ans (14.3% de part d’audience). Sur cette cible convoitée, le format a perdu en puissance tout au long de la semaine précédente avec un retour devant 21.4% des femmes de moins de 50 ans...

La gastronomie à l’honneur sur M6

La meilleure boulangerie de France et Objectif Top Chef, deux autres marques incontournables de l’access de M6, ont achevé le tournage de leur prochaine saison et sont amenées à prendre la relève dans les semaines suivantes. La saison dernière, les boulangeries avaient été mises à l’honneur dès la rentrée tandis que Philippe Etchebest était entré en action le 28 octobre 2019.