Toutelatele

Tous ensemble pour Noël (France 2) : quelle audience pour Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour) et Jean-Luc Azoulay avec le Noël de l’amitié ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/12/2020 à 09:34 Mis à jour le 25/12/2020 à 09:46

Ce jeudi 24 décembre 2020, Tous ensemble pour Noël, animé par Faustine Bollaert et Olivier Minne, n’a pas déchaîné l’audience de France 2.

Vingt-quatre ans après son arrêt, le Noël de l’amitié du Club Dorothée a été relancé par Jean-Luc Azoulay. Le producteur de la célèbre émission jeunesse de TF1 a imaginé une nouvelle émission permettant aux enfants en précarité d’avoir accès à des cadeaux de Noël. Pour cela, il s’est associé à France 2.

Depuis quelques jours, France Télévisions, propriétaire de France 2, a mobilisé ses différentes antennes pour faire appel à la générosité des Français. Une émission spéciale a été dégainée le jeudi 24 décembre 2020 pour présenter les résultats de cette grande opération. Celle-ci, baptisée Tous ensemble pour Noël , a été proposé en lead-in de Tout le monde a son mot à dire.

D’Elsa Esnoult à Kids United

Faustine Bollaert et Olivier Minne ont formé un duo inédit à la tête de Tous ensemble pour Noël. Le divertissement, ponctuant l’opération solidaire lancée avec la Fondation de France, le Secours Populaire, le Secours Catholique, Emmaüs et Sos Village d’Enfants, a été porté par des artistes. A l’image d’Elsa Esnoult, star des Mystères de l’amour sur TMC, Amir, Patrick Fiori, Amel Bent, Kendji Girac et Kids United Nouvelle génération ont assuré le show. Valentina, gagnante de l’Eurovision Junior 2020, a complété le casting.

Audiences timides pour France 2

Tous ensemble pour Noël a occupé l’antenne de France 2 entre 15h56 et 18 heures. Faustine Bollaert, Olivier Minne et leurs invités ont suscité la curiosité de 864.000 téléspectateurs, soit 8.1% de l’ensemble du public. La Deux, qui a essuyé un sévère échec avec un documentaire en prime time, a été devancée par Yeti et compagnie sur TF1 (17.2% du public) et l’offre jeux de France 3 (11% du public).