Tout le monde déteste Chris et Malcolm, des sitcom en or pour M6 ?

Publié le mardi 14 août 2007 à 13:39
par
Tout le monde déteste Chris et Malcolm, des sitcom en or pour M6 ?
©Paramount / Universal / DR 

Face aux jeux Attention à la marche et Tout le monde veut prendre sa place, M6 fait confiance à Tout le monde déteste Chris, une sitcom adaptée de l’enfance du comédien Chris Rock par ailleurs producteur de la série. Suivie par Malcolm, le petit surdoué et sa famille déjantée. Les deux sitcom sont devenues des incontournables de la grille pour la chaîne privée.

Tout le monde déteste Chris met en scène l’enfance du comédien/producteur Chris Rock, qui fait également office de narrateur, dans le Brooklyn des années 80. Aîné de trois frères et sœurs, Chris est le bouc émissaire de sa famille, toutes les corvées et les punitions sont pour lui. Il doit également quitter son quartier tous les matins pour se rendre dans lycée « blanc », où la vie n’est pas franchement plus facile pour lui.

Diffusée sur UPN, devenue depuis CW, Tout le Monde déteste Chris a rassemblé 7.8 millions de téléspectateurs lors de son lancement le 22 septembre 2005. Il s’agit de la meilleure audience enregistrée par une sitcom à l’antenne de UPN. Ce soir-là, le programme bat même le pilote de Joey sur NBC et un épisode inédit de Newport Beach sur la FOX. Dans les villes principales américaines, Chris arrive régulièrement en deuxième position le jeudi soir auprès des 18/49 ans. En octobre 2006, la seconde saison de la série est proposée le dimanche soir à 19 heures sur la nouvelle entité CW. Mais les premiers scores sont tellement décevants que la semaine suivante Tout le Monde déteste Chris passe dans la case du lundi dès 20 heures. Avec plus de 3 millions de téléspectateurs en moyenne, les épisodes de la seconde saison réalisent des audiences jugées « satisfaisantes » pour le nouveau network. Une troisième est en cours de production et la sitcom rejoint la liste des productions portant le nom de leur acteur principal à l’instar du Cosby Show ou le Bernie Mac Show.

Nouveauté estivale de M6, Tout le monde déteste Chris a parfaitement réussi sa mission. La série, programmée, peu avant midi, devait faire oublier la déception du talk show de Laurence Jomand, Sacrée Laurence. Avec près de 800 000 fidèles chaque jour, la sitcom a pris ses marques et a atteint son record avec 960 000 téléspectateurs le 10 juillet dernier.

A partir du 25 août, Chris laissera sa place à La guerre à la maison, une autre sitcom américaine. Dans cette série, les téléspectateurs de M6 suivront les péripéties de Dave et Vicky, un couple de jeunes parents ayant eu une enfance sans contraintes et qui découvrent aujourd’hui le rôle de parents. Leur expérience d’enfants très joueurs les aidera t-elle à contrôler leur progéniture ou nuira t-elle à leur autorité ? C’est toute la question de la Guerre à la maison.

Pour exister en face des jeux Attention à la marche et Tout le monde veut prendre sa place, M6 programme Malcolm à la suite de Chris. Pilier de la chaîne depuis 2001, Malcolm a été multidiffusée sur la chaîne à des horaires différents. Dans un premier temps, suite à des contre-performances, elle est retirée de la case du 20 heures pour être releguée à l’heure du goûter où elle commence à trouver le public. Mais c’est en la programmant à midi que M6 va propulser Malcolm au rayon de ses sitcoms en or. Depuis, le jeune prodige n’a pas quitté l’heure du déjeuner et réalise des audiences à faire oublier celles de La petite maison dans la prairie avec plus d’un million de téléspectateurs.

Pourtant depuis peu, M6 a décidé de faire appel au jeune prodige pour booster son 20 heures, en lieu et place de Friends. En vain. Moins de 1.5 million de fidèles sont au rendez-vous, soit 7.8% du public présent devant son poste de télévision. Cette case, dévolue aux sitcoms et véritable fer de lance de la contre-programmation de M6, n’arrive pas à trouver un nouveau souffle. Dès la rentrée, la chaîne tentera donc un jeu animé par Roland Magdane, Etes-vous plus fort qu’un élève de 10 ans ?. Une véritable innovation pour la chaîne avec ce jeu qui triomphe Outre-Atlantique sous le titre, Are You Smarter Than a 5th Grader ?

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   SERIES TV   AUDIENCES TV   MALCOLM   TOUT LE MONDE DETESTE CHRIS   LA GUERRE A LA MAISON  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 11 avril 2021) : Ant-Man leader sur TF1, succès pour Voyez comme on danse et Hibernatus (TFX)

Audiences TV Prime (dimanche 11 avril 2021) : Ant-Man leader sur TF1, succès pour Voyez comme on danse et Hibernatus (TFX)

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 11 avril 2021) : Les enfants de la télé en grande forme, Kaamelott perd pied face aux Mystères de l’amour

Audiences TV Access (dimanche 11 avril 2021) : Les enfants de la télé en grande forme, Kaamelott perd pied face aux Mystères de l’amour


INTERVIEW
Alain Dorval (voix française de Sylvester Stallone) : « Quand j’ai découvert le premier Rocky, j’étais scotché... »

Alain Dorval (voix française de Sylvester Stallone) : « Quand j’ai découvert le premier Rocky, j’étais scotché... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021