Toutelatele

Tout le monde en parle : de la télé à la radio

Arthur Anthamatten
Publié le 03/08/2009 à 12:46 Mis à jour le 03/08/2009 à 12:47

La télévision publique de Radio-Canada pourrait retransmettre la version québécoise de Tout le monde en parle simultanément à la radio sur la Première dès la rentrée prochaine, selon le quotidien Le Soleil.

L’émission radiophonique Par 4 chemins, programmée depuis 38 ans sur l’une des radios publiques francophones canadiennes, devra donc être déplacée pour laisser place à Tout le monde en parle, chaque dimanche à 20h00.

L’attaché de presse de la Première, Martine Descarreaux, reconnaît que cette possibilité est étudiée : « C’est une option intéressante. Tout le monde en parle est devenue un rendez-vous incontournable, et l’émission pourrait très bien passer la rampe à la radio. Si cette option-là devait se confirmer, ce serait une bonne nouvelle ». Une confirmation devrait être donnée avant le lancement de la grille d’automne programmé le 24 août prochain.

Rappelons que Tout le monde en parle est une adaptation québécoise de l’émission animée et conçue par Thierry Ardisson, et diffusée jusqu’en juillet 2006 sur France 2. Présentée et coproduite par Guy A.Lepage, la version québécoise de Tout le monde en parle est programmée avec succès sur Radio-Canada, chaque dimanche soir depuis septembre 2004.