Tout le monde en parle : de la télé à la radio

lundi 3 août 2009 à 12:46 |
Radio Canada

La télévision publique de Radio-Canada pourrait retransmettre la version québécoise de Tout le monde en parle simultanément à la radio sur la Première dès la rentrée prochaine, selon le quotidien Le Soleil.

L’émission radiophonique Par 4 chemins, programmée depuis 38 ans sur l’une des radios publiques francophones canadiennes, devra donc être déplacée pour laisser place à Tout le monde en parle, chaque dimanche à 20h00.

L’attaché de presse de la Première, Martine Descarreaux, reconnaît que cette possibilité est étudiée : « C’est une option intéressante. Tout le monde en parle est devenue un rendez-vous incontournable, et l’émission pourrait très bien passer la rampe à la radio. Si cette option-là devait se confirmer, ce serait une bonne nouvelle ». Une confirmation devrait être donnée avant le lancement de la grille d’automne programmé le 24 août prochain.

Rappelons que Tout le monde en parle est une adaptation québécoise de l’émission animée et conçue par Thierry Ardisson, et diffusée jusqu’en juillet 2006 sur France 2. Présentée et coproduite par Guy A.Lepage, la version québécoise de Tout le monde en parle est programmée avec succès sur Radio-Canada, chaque dimanche soir depuis septembre 2004.

QUEBEC    INTERNATIONAL    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »