Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : choc et tristesse pour Laurence Boccolini, le champion Samuel éliminé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/09/2021 à 11:21

Ce vendredi 17 septembre 2021, France 2 proposait un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu présenté par Laurence Boccolini a vu son champion, Samuel, éliminé après 74 victoires.

Laurence Boccolini animait ce vendredi 17 septembre 2021, une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.

Samuel, l’actuel champion du jeu du midi, a tenté de décrocher une 75e victoire. En termes de participation, il a dépassé le record de Mathieu Dosset, premier candidat de l’histoire des jeux télé au monde à avoir obtenu 73 victoires en 2008. Depuis, ce record a été largement battu, notamment par Bruno et ses 235 participations dans Les 12 coups de midi , l’émission concurrente sur TF1.

Jean-Baptiste, Zoé, Claudy, Jérémy, Maureen et François ont tenté de déloger le champion.

Samuel éliminé après 74 victoires

Lors de la deuxième manche qui avait pour thème « Tubes des années 2010 », Jérémy s’est qualifié avec 23 points. Il va donc tenter de battre Samuel.

Lors du défi final, le champion a donné le thème souhaité au challenger : François Ozon, célèbre réalisateur de cinéma. Tandis que Samuel a choisi le thème : « Les dents ». Avec un score de 22 à 18, Jérémy s’est imposé face au champion. Ce dernier a proposé 7 500 euros pour conserver sa place. Mais, le candidat a préféré refuser les 9 700 euros, car il a toujours « eu envie de tester le fauteuil ».

Samuel s’en va avec 61 900 euros après 74 participations. Il était présent depuis plusieurs mois et a connu la transition entre Nagui et Laurence Boccolini qui s’est dit « émue » et « triste de le voir partir », car elle a « commencé l’aventure avec lui ».

Laurence Boccolini / Jérémy, nouveau duo

Avec le départ d’un grand champion, les audiences de Tout le monde veut prendre sa place pourrait accuser un repli. Surtout qu’en face, sur TF1, Bruno des 12 coups de midi pourrait atteindre le million d’euros, un événement dans l’histoire des jeux télé.

Pour cette édition du 17 septembre, Tout le monde veut prendre sa place a réuni 1,29 million de personnes, soit 16,9 % de part de marché. Une hausse de 1,3 point par rapport à la veille et de 1,9 point par rapport à la semaine dernière, le 10 septembre.