Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : coup d’arrêt pour Laurence Boccolini, France 2 frappe fort

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/05/2023 à 11:51

Laurence Boccolini s’apprête à subir un coup d’arrêt avec une déprogrammation de Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu fait les frais d’un choix de France 2, qui a décidé de frapper fort ce samedi 6 mai 2023.

Contrairement à plusieurs autres jeux, Tout le monde veut prendre sa place est également diffusé le week-end. Laurence Boccolini présentait donc une nouvelle édition du programme de France 2 le samedi 29 avril 2023.

L’animatrice a notamment découvert que Vincent, un des candidats du jour, avait une passion pour les drapeaux. Elle l’a alors mis sous pression en lui demandant d’identifier plusieurs d’entre eux, mais ce professeur des écoles n’a pas fait une seule erreur et été applaudi par le public.

Tout le monde veut prendre sa place déprogrammé

L’édition du samedi 29 avril 2023 de Tout le monde veut prendre sa place a été suivie par 1,7 million de personnes, soit 18,7% des quatre ans plus présents devant leur écran entre 11h57 et 12h49. Le jeu a été, une nouvelle fois, dominé par les 12 coups de midi sur TF1, crédités de 33,5% de part de marché.

L’émission va néanmoins connaitre un coup d’arrêt le samedi 6 mai 2023, en étant supprimée de la grille de France 2. A l’instar d’autres programmes comme Chacun son tour , 13h15 le samedi ou encore le JT de 13 heures , le jeu fait les frais du bouleversement de la programmation de la chaine publique.

France 2 consacre sept heures de direct à Charles III

Cette dernière a décidé de frapper fort en consacrant sept heures de direct au couronnement du roi d’Angleterre Charles III, diffusé en direct depuis l’abbaye de Westminster à Londres. La famille royale promet que « Ce couronnement reflétera le rôle du monarque dans le monde actuel et sera tourné vers le futur, tout en restant enraciné dans les anciennes traditions ».

Pour décrire et commenter cette cérémonie à ses téléspectateurs, France 2 met les petits plats dans les grands en mobilisant Julian Bugier, Stéphane Bern ou encore Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction du magazine spécialisé « Point de Vue ». Nathalie Saint-Cricq, Étienne Leenhardt et Philippe Harrouard seront également interrogés.

Tout le monde veut prendre sa place sera ensuite de retour sur France 2 ce dimanche 7 mai 2023 à partir de 11h55.