Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini s’en va, le coup gagnant de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/04/2023 à 11:32

Ce dimanche 30 avril 2023, Laurence Boccolini est aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Côté audience, le jeu du midi de la chaîne publique est en hausse.

La semaine dernière, le jeudi 20 avril 2023, Tout le monde veut prendre sa place a perdu son champion. En effet, après 98 900 euros et 113 victoires, Sébastien a été éliminé et n’a pas réussi à racheter sa place. Arnaud lui a succédé dans le fauteuil rouge.

Ainsi, avec l’élimination de ce grand champion, on peut penser que le public a été moins présent. Pourtant, cela n’a pas été le cas. En effet, entre le lundi 24 et le mercredi 26 avril 2023, Tout le monde veut prendre sa place a réuni en moyenne 1,62 million de téléspectateurs, soit 18,4% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Audience en hausse pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Sur une semaine, le jeu animé chaque midi par Laurence Boccolini sur France 2 est en hausse de 0,7 point, un coup gagnant pour la chaîne pubique. Une belle performance donc pour le programme. Dans le détail, l’édition du mardi 25 avril réalise son meilleur score de début de semaine avec 1,64 million de fidèles, soit 18,6% de l’ensemble du public.

Ainsi, malgré la défaite de Sébastien après 113 victoires, Tout le monde veut prendre sa place n’a pas été impacté en audience. De plus, Arnaud, son successeur, est toujours présent, même s’il n’a pas encore atteint les 10 000 euros, somme qu’il a refusé pour prendre le fauteuil.

Laurence Boccolini attaque Stéphan Plaza

Par ailleurs, dans l’édition du mercredi 26 avril du jeu, Elane, une candidate d’origine ukrainienne, est décoratrice d’intérieurs. Elle avoue que de plus en plus de personnes veulent beaucoup de choses pour peu d’argent.

Pour Laurence Boccolini, Stéphan Plaza a « montré le mauvais exemple ». Elle accuse donc le célèbre animateur de M6 de montrer qu’à la télévision c’est facile par rapport à la réalité. Par ailleurs, le jeu est écarté de l’antenne le samedi 6 mai 2023. Laurence Boccolini s’en va temporairement, une édition spéciale consacrée au couronnement de Charles III est proposée tout au long de la journée sur France 2.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.