Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini se révolte avec l’élimination du champion Sébastien sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 21/04/2023 à 10:58 Mis à jour le 21/04/2023 à 13:08

Lors de l’édition du jeudi 20 avril 2023 de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini a été très émue par la défaite puis l’élimination de Sébastien, mis en difficulté par Arnaud lors du duel final sur France 2.

Laurence Boccolini était de retour sur France 2 ce jeudi 20 avril 2023 pour présenter une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place . Elle a commencé par accueillir Sébastien sur le plateau, après l’avoir contredit à tort et s’être excusée auprès de lui la veille.

Six candidats s’affrontaient ce jeudi : Rémi, Muriel, Anthony, Arnaud, Laura et Jonathan. Ce dernier a très mal commencé en ne proposant aucune réponse lors de la première « question pour tous ». Il n’a ensuite pas caché sa frustration quand Laurence Boccolini lui a indiqué que son temps était écoulé.

Le thème de la « Compet » était « Quel coup de théâtre ». En tête avant les questions « super cash », Arnaud était certain de devenir challenger même s’il se trompait, ce qu’il s’est passé. Laurence Boccolini a alors ajouté : « Heureusement que vous aviez de l’avance ! ».

Laurence Boccolini prend peur sur France 2

Lors de ce duel, Sébastien a pris le thème « Les looks de sportifs » et a attribué « Jeanne Moreau » à son adversaire. Arnaud a été très performant sur ce sujet, poussant Sébastien à estimer qu’il avait marqué plus de 20 points et qu’il allait lui-même devoir être très performant. Laurence Boccolini a perçu l’inquiétude du champion : «  Vous me faites peur ! ».

La peur de l’ancien maître de midi était fondée : n’ayant inscrit que 15 points, il s’incline face à Arnaud, qui en compte 21. Confronté à cette situation pour la première fois depuis son arrivée dans le jeu, il a offert 7 900 euros à son challenger, portant le total de celui-ci à 10 000 euros.

Après une longue hésitation, Arnaud a refusé cette offre et s’empare donc du fauteuil de champion. Sébastien quitte donc le jeu quatre mois après son arrivée, avec 113 victoires au compteur ainsi que 98 900 euros et 4 voyages en poche.

Sébastien fait ses adieux à Tout le monde veut prendre sa place

Neuvième champion de l’histoire du programme en terme de nombre de victoires, il est le seul membre du top 20 à avoir quitté l’émission dès sa première défaite. Laurence Boccolini a été très émue de voir partir Sébastien, qui a tenu à remercier les nombreux membres de la production rencontrés lors de son parcours.

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a été suivie par 1,54 million de personnes, soit 18% du public présent entre 11h55 et 12h46. Le jeu perd ainsi 0,8 point de part d’audience sur un an, mais se révolte en permettant à France 2 de se positionner comme deuxième chaîne nationale auprès de la cible commerciale.

La chaîne publique, régulièrement battue par M6 dans cet univers lors des derniers jours, a attiré 11,4% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Arnaud défendra donc son titre pour la première fois dans Tout le monde veut prendre sa place ce vendredi 21 avril 2023 à partir de 11h55 sur France 2.