Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : coup d’arrêt pour Laurence Boccolini, le champion Sébastien stoppé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/04/2023 à 11:35

Ce dimanche 9 avril 2023, France 2 ne diffusera pas Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu du midi de la chaîne publique animé par Laurence Boccolini se retrouve remplacé...

Ce dimanche 9 avril 2023, France 2 déprogramme Tout le monde veut prendre sa place . En effet, comme chaque année, la chaîne publique déprogramme son jeu du midi pour laisser place à la messe de Pâques. De ce fait, l’émission animée par Laurence Boccolini marque un coup d’arrêt et le champion Sébastien est stoppé dans son élan.

Dans le détail, France 2 diffuse dès 11 heures la messe de Pâques célébrée à l’Église Saint-Pierre à Fribourg, en Suisse. Une autre chaine s’invite en frontal sur la créneau, à savoir C8. En effet, cette dernière retransmettra la Messe de Pâques en direct de Notre-Dame-de-Fourvière à Lyon.

Juste après, à midi, à la place de Tout le monde veut prendre sa place, la Deux propose en ce week-end Pascal, la bénédiction Urbi et Orbi, célébrée à la basilique Saint-Pierre à Rome.

Tout le monde veut prendre sa place déprogrammé sur France 2

Ensuite, à 12h20, Le jour du Seigneur sera diffusé, en lead-in du JT de 13H . L’an dernier, Tout le monde veut prendre sa place avait également été supprimé afin de diffuser la messe de Pâques. En revanche, dès le lendemain, le lundi 10 avril, Laurence Boccolini sera bien de retour, en ce lundi de Pâques.

Pour rappel, l’animatrice a succédé à Nagui à la présentation du jeu en août 2021. Après des débuts difficiles, l’émission a retrouvé une très belle dynamique depuis près d’un an. Entre le lundi 3 et le mardi 4 avril 2023, Tout le monde veut prendre sa place a réuni en moyenne 1,61 million de téléspectateurs, soit 18,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Quelle audience pour Laurence Boccolini ?

Un an plus tôt, entre le lundi 4 et le mardi 5 avril 2022, le jeu animé par Laurence Boccolini avait convaincu en moyenne 1,65 million de personnes, soit 18,5% de l’ensemble du public. C’est justement à partir de mars-avril 2022 que les audiences de l’émission ont fortement remonté. Sur un an, le jeu est en légère baisse de 0,2 point et perd 40 000 téléspectateurs. Ainsi, globalement, sur un an, Tout le monde veut prendre sa place a réussi à se maintenir sur cette période. Ce n’est donc pas un coup dur pour France 2.

Par ailleurs, le champion Sébastien, qui a franchi le cap des 100 victoires dans l’édition du mercredi 5 avril, booste logiquement les scores. En effet, plus un champion est fort et reste longtemps, plus il suscite l’intérêt et la curiosité, ce qui est bénéfique pour l’audience de l’émission.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours, sauf ce dimanche 9 avril 2023, dès 11h55 sur France 2.