Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini peut-elle renverser Jean-Luc Reichmann et Les 12 coups de midi ? Le bilan de mars 2022

dimanche 3 avril 2022 à 11:44 |
Capture France 2 / TF1

Les douze coups de midi ont cédé du terrain face à Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. En mars 2022, l’avance entre les deux programmes s’est légèrement réduit par rapport à l’an dernier. Bilan des deux jeux du midi.

Tout au long de ce mois de mars 2022, TF1 a programmé Les Douze coups de midi, jeu produit par EndemolShine et animé par Jean-Luc Reichmann. En face, à l’heure du déjeuner, Laurence Boccolini était aux commandes de la nouvelle version de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, produit par Effervescence.

Laurence Boccolini réduit l’écart avec Nagui sur France 2

Et Tout le monde veut prendre sa place a permis à Laurence Boccolini de réduire l’écart avec son prédécesseur. En effet, le jeu de France 2 a été suivi par 1,55 million de personnes en moyenne du 1er au 29 mars 2022, soit une part d’audience de 16,7% sur le public âgé de 4 ans et plus. L’ex-animatrice de Money Drop a même atteint l’exploit avec 19.2% de part de marché pour refermer ce jeudi 31 mars 2022. De quoi terminer le mois avec un record.

Cependant, en moyenne, Laurent Boccolini a fait légèrement moins d’audience que Nagui un an plus tôt, en mars 2021. En effet, à cette époque, Tout le monde veut prendre sa place avait su fidéliser 1,78 million de téléspectateurs, soit 17,6% de part d’audience. Le jeu abandonne donc 0,9 point de moins sur la même période d’analyse. Mais l’écart se resserre au fils des mois. De quoi conforter France 2 dans son choix.

À noter que l’actualité en Ukraine et la fin des restrictions sanitaires ont pesé dans la balance puisque Tout le monde veut prendre sa place a égaré 232 000 fidèles en un an. Une perte de téléspectateurs qu’a subie également Jean-Luc Reichmann avec son jeu quotidien.

Les douze coups de midi en retrait sur TF1

Les douze coups de midi, avec son champion Laurent éliminé le 26 mars dernier, a permis de retenir l’attention de 2,95 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 33% de part d’audience. Le format a un peu perdu de sa superbe en dépassant « seulement » à quatre reprises la barre des 35% de part de marché contre dix fois il y a un an.

L’émission, animée par Jean-Luc Reichmann, a perdu plus de 400 000 personnes en un an et 1,1 point de part de marché par rapport aux éditions diffusées en mars 2021. Les douze coups de midi ont attiré une moyenne de 3,39 millions de fidèles chaque jour entre le 1er et le 29 mars 2021, soit 34,3% du public global.

L’écart se réduit donc entre les deux jeux. Si 16,7 points séparaient les deux programmes en mars 2021, il a fondu à 16,5 points de part d’audience du 1er au 29 mars 2022 en moyenne.

Laurence Boccolini a même réussi à descendre en dessous des 15 points de part de marché avec un écart réduit à 13,7 points avec Les douze coups de midi lors de l’émission du dimanche 27 mars 2022, lors de la remise du chèque pour le Sidaction.

Les douze coups de midi (TF1) et Tout le monde veut prendre sa place (France 2) sont à retrouver du lundi au dimanche à 11h55.

TF1   FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   JEAN-LUC REICHMANN   LES 12 COUPS DE MIDI   LAURENCE BOCCOLINI   TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022