Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Jarry reçoit un cadeau improbable, le champion Blaise balance sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/12/2023 à 11:53

Jarry animait un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place, ce jeudi 14 décembre 2023 sur France 2. Au cours du jeu, un candidat a offert un cadeau surprenant à l’animateur et au champion Blaise.

Le champion Blaise était de retour pour une nouvelle participation dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, ce jeudi 14 décembre 2023. Dès le début de l’émission, Jarry est revenu sur l’édition de la veille où le champion a été piégé par sa femme.

En effet, la femme de Blaise est venue lui faire une surprise et a joué comme candidate. A ce propos, le champion remercie la production pour cette surprise et balance sur sa femme. Il avoue qu’elle ne sait pas tenir une surprise habituellement. Par ailleurs, dans ce numéro, Patrick, Manuela, Frédéric, Zita, Sylvie et Damien étaient les candidats du jour.

Blaise débarque sur le plateau, Jarry câline un candidat

Lors de la première manche, Jarry a fait connaissance avec les candidats. Patrick avait gagné un ticket d’or et avait été pris d’un fou rire avec l’animateur il y a quelques semaines. Ainsi, pour le remercier, le candidat lui offre un cadeau improbable : des coucougnettes (une confiserie à base d’amandes, de massepain et de chocolat). Il y en a également pour Blaise et pour Éric, le coach du champion.

Jarry lit les noms sur la boîte : prune, téton de la reine Margot et galipette. Blaise et Éric, dont celui-ci est déguisé avec des habits du Moyen Âge, débarquent sur le plateau pour prendre leur cadeau. Patrick est en fou rire. Puis, le candidat demande une faveur à Jarry : lui faire une « coucougne ». L’animateur, qui a récemment fait un aveu face au champion, hésite car il ne connaît pas. Il s’agit d’un câlin qu’il fait volontiers à Patrick.

Audience en baisse pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Lors de la seconde manche, Patrick, Manuela, Frédéric et Damien s’affrontent sur le thème « Au Moyen Âge ». Avec 18 points, Frédéric et Damien sont à égalité. Blaise choisit Frédéric pour l’affronter en finale et lui impose le thème « L’histoire de la mode ». Tandis que le champion choisit « Les sandwichs ». À l’issue de ce défi, Blaise conserve sa place sur le score de 9 à 13. Sa cagnotte s’élève à 46 100 euros en 52 victoires.

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h57 et 12h49, a réuni 1,59 million de téléspectateurs, soit 19% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jarry perd 1,2 point de part d’audience.

Blaise tentera de conserver sa place de champion ce vendredi 15 décembre 2023 dès 11h55 dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.