Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : l’exploit de Laurence Boccolini, le coup de pouce de la championne Isabelle sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/01/2022 à 11:45

Invaincue en près de 80 participations, Isabelle affole les statistiques dans Tout le monde veut prendre sa place. Mais affole-t-elle vraiment les audiences de France 2 ?

Isabelle reste à ce jour la première et unique championne de Tout le monde veut prendre sa place sous l’ère Laurence Boccolini, cette dernière ayant côtoyé deux hommes auparavant : Samuel et Jérémy.

Ce samedi 15 janvier 2022, Isabelle peut s’inviter dans le top 10 en dépassant les 78 victoires de Françoise, acquises dix ans plus tôt.

Dans une formule qui privilégie les champions sur la durée, la remplaçante de Nagui aux manettes du jeu est servi en la matière. En plus de cinq mois d’expérience, elle n’a assisté qu’à deux changements de propriétaire pour le tant convoité fauteuil rouge.

Et si Isabelle ne se sent pas investie d’une mission féministe, elle s’apprête à intégrer le podium des meilleures femmes de l’histoire de Tout le monde veut prendre sa place.

Isabelle, cap sur Marie-Christine ?

Les supporters de la championne peuvent être optimistes. En près de 80 participations, Isabelle n’a toujours pas goûté la défaite et n’a donc pas eu à négocier.

Ce qui explique qu’elle a, d’ores-et-déjà, une cagnotte bien supérieure à Françoise alors que les deux femmes ont remporté le même nombre de duels au terme de la partie programmée le vendredi 14 janvier 2022.

Cependant, Marie-Christine, plus grande championne du jeu, avait enchaîné 125 émissions avant de connaître une première défaite à sa 126e finale.

Laurence Boccolini limite ses pertes

Les performances remarquées d’Isabelle permettent à France 2 de signer un début d’année conquérant en comparaison des premières semaines difficiles de Laurence Boccolini. Ainsi, son succès donne un coup de pouce aux audiences de la chaine et permettent à l’ex-animatrice de TF1 de réaliser un exploit.

Les numéros du lundi 10 au jeudi 13 janvier 2022 ont rassemblé une moyenne de 1.65 millions d’aficionados, soit une part de marché à hauteur de 17.3%.

Un an plus tôt, entre le lundi 11 et le jeudi 14 janvier 2021, le jeu de culture générale s’était déroulé devant 1.80 million de Français, soit 17.9% du public présent devant le petit écran.

Désormais, Laurence Boccolini se rapproche de la part de marché de Nagui après des mois troubles aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place, à retrouver du lundi au dimanche à 11h55 sur France 2.