Tout le monde veut prendre sa place : l’incroyable sanction contre Laurence Boccolini, sa plainte contre la championne Claire sur France 2

jeudi 17 mars 2022 à 11:15 |
Capture France 2

Après avoir atteint son objectif de 10 victoires, Claire a livré un nouveau duel ce mercredi 16 mars 2022 dans Tout le monde veut prendre sa place. Laurence Boccolini a conservé sa championne.

Le jour d’après pour Claire. La championne de Laurence Boccolini est repartie au combat après avoir atteint les 10 victoires et un voyage dans Tout le monde veut prendre sa place. A-t-elle été victime d’une décompression naturelle sur France 2 ?

Au terme de la première manche, les quatre candidats qualifiés ont testé leurs connaissances sur le thème « Les adieux en chanson ». Les auteurs de questions ont privilégié les titres « Adieu » de Slimane, « Que c’est triste Venise » de Charles Aznavour, « Salut les amoureux » de Joe Dassin ou encore « Never Can Say Goodbye ». Mathieu a pris le meilleur sur ses trois rivaux grâce la question à plus ou moins cinq points.

Claire a bien digéré ses dix victoires

Interrogé sur « L’art baroque », Mathieu n’a pas eu l’occasion d’inquiéter la championne en inscrivant 9 points avec trois propositions « carré ». Amatrice de céréales, l’occupante du fauteuil rouge a totalisé 23 points pour signer un 11e succès. Une jolie prestation qui a donné des maux de tête à une animatrice plaintive : « Arrêtez ! Arrêtez ! Elle me retourne la tête ». Claire a une cagnotte s’élevant à 13 100 euros et confirme que sa victoire sur Isabelle n’était pas un accident.

Le jeu de culture générale s’est appuyé sur 1.50 million de Français et 16% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 17.5% pour le dixième succès de Claire et 16.8% pour le numéro diffusé le mercredi 9 mars 2022. La chaîne, sanctionné par le public féminin, a attiré 7.9% de cette cible, contre 8.1% pour France 3, 12.1% pour M6 et 24.2% pour Les 12 coups de midi (TF1).

Des règnes de champions pour Laurence Boccolini

Dans Les 12 coups de midi, Laurent a marqué un peu son empreinte sur le jeu de TF1 en décrochant une troisième étoile mystérieuse grâce à Claire Keim dans une partie appréciée par 3.15 millions de téléspectateurs (35.2%).

Chose curieuse, Laurence Boccolini n’a toujours pas connu de phase de transition dans Tout le monde veut prendre sa place car Claire n’est que la quatrième championne de l’animatrice. Les trois précédents champions ont tous connu un long parcours.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   LAURENCE BOCCOLINI   TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022