Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini étrillée par TF1, Isabelle en danger sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/02/2022 à 10:47

Tout le monde veut prendre sa place, où Isabelle s’approche des 100.000 euros de gains, a été aisément battu par Les 12 coups de midi de TF1 le dimanche 27 février 2022.

Depuis le lundi 9 août 2021, Tout le monde veut prendre sa place bénéficie d’une nouvelle incarnation. Le jeu d’Effervescence, qui a été suspendu durant les Jeux olympiques d’hiver 2022, est désormais orchestré par Laurence Boccolini chaque midi sur France 2.

Isabelle impériale dans Tout le monde veut prendre sa place

Laurence Boccolini arbitrait une nouvelle partie de Tout le monde veut prendre sa place le dimanche 27 février. Dès 11h55, le divertissement a été centré sur la suite du parcours d’Isabelle. La championne a débuté une 103e participation en présence d’une cagnotte de 96.400 euros. Elle a été défiée par six nouveaux candidats.

En finale, Julie a défié Isabelle. La neuvième plus grande championne de Tout le monde veut prendre sa place a choisi de lui décerner des questions sur la série Star Trek. En s’adjugeant le thème « Napoléon III », Isabelle a conservé son règne. Elle a remporté le duel sur le score de 18 à 13 points, portant ainsi sa cagnotte à 97.700 euros.

Quelle audience pour Tout le monde veut prendre sa place face aux 12 coups de midi ?

Côté audience, Tout le monde veut prendre sa place s’est inscrit dans sa moyenne basse de saison. Le divertissement d’Effervescence, qui a été animé par Nagui jusqu’à l’été 2021, s’est limité à la présence de 1.59 million de Français. France 2 n’a pas excédé la curiosité de 13.8% du public âgé de quatre ans et plus.

Laurence Boccolini s’est positionnée loin derrière TF1. Sur la première chaîne d’Europe, Jean-Luc Reichmann orchestrait une nouvelle édition des 12 coups de midi. Le jeu phare du catalogue d’Endemol a été plébiscité par 3.33 millions de téléspectateurs. La Une n’a laissé aucune chance à la concurrence en recueillant les suffrages de 30.3% du public âgé de quatre ans et plus.