Toutelatele

Les 12 coups de midi : banqueroute pour Laurent, l’étoile mystérieuse déjouée ce lundi 28 février 2022 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/02/2022 à 10:26 Mis à jour le 28/02/2022 à 10:28

Laurent, qui actera une 47e participation aux 12 coups de midi ce lundi 28 février 2022, est apparu en sérieuse difficulté sur TF1...

Les jours se suivent et se ressemblent pour Laurent. Le champion des 12 coups de midi , déjà victorieux de deux étoiles mystérieuses, retrouvera le plateau du jeu quotidien de Jean-Luc Reichmann ce lundi 28 février 2022 à partir de 11h55 sur TF1.

Laurent toujours champion, mais...

Laurent, qui s’est retrouvé impliqué dans un scandale, a enregistré une quarante-sixième participation aux 12 coups de midi le dimanche 27 février. Son règne a été défié par trois nouveaux candidats. Le professeur de philosophie s’est accroché à son étoile de maître de midi en remportant l’ensemble des duels contre Julien, Yamina et Pierre.

Jean-Luc Reichmann a ensuite réservé cinq questions de culture générale à Laurent. Le champion y a subi un coup d’arrêt. Mis en échec par des interrogations autour de Bienvenue chez les Ch’tis et du pont des Soupirs à Venise, il a fait banqueroute. Laurent s’est ensuite dirigé vers sa troisième étoile mystérieuse. L’ultime étape des 12 coups de midi s’est vue proposer Steven Spielberg, mais ce n’était pas la personnalité à démasquer.

TF1 survole Laurence Boccolini avec Les 12 coups de midi

En moyenne, la suite du parcours de Laurent aux 12 coups de midi a attiré 3.33 millions de téléspectateurs. Le jeu de Jean-Luc Reichmann, produit par Endemol et positionné en lead-in du 13 heures d’Anne-Claire Coudray, a affiché une part de marché de 30.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. De quoi permettre à TF1 de régner aisément sur les audiences.

Une semaine après avoir été défié par les Jeux olympiques d’hiver de Pékin, Jean-Luc Reichmann a été concurrencé par Laurence Boccolini. L’ancienne reine des divertissements de TF1 a orchestré une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Le jeu d’Effervescence a été loin de menacer TF1. Il n’a pas excédé la curiosité de 1.59 million de personnes, soit 13.8% des quatre ans et plus.