Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini explose, Isabelle éliminée sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/03/2022 à 11:45

Lors de la première semaine de mars 2022, Laurence Boccolini a enregistré des audiences en nette hausse avec Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Elle n’est toutefois pas parvenue à égaler les performances de Nagui, qui a présenté le jeu jusqu’en juillet 2021.

Sur les derniers mois de la saison 2020/2021, Nagui a provoqué un coup de théâtre sur France 2. L’animateur star de N’oubliez pas les paroles a décidé de quitter Tout le monde veut prendre sa place , jeu qu’il présentait depuis quinze ans à l’heure du déjeuner.

Tout le monde veut prendre sa place s’est révolutionné à travers l’arrivée d’une nouvelle incarnation. Laurence Boccolini en a officiellement pris les rênes le lundi 9 août. L’occasion pour Effervescence de lancer une nouvelle formule. Un décor flambant neuf a été dégainé, tandis que la mécanique du jeu a été sensiblement revue et corrigée.

En février 2022, France 2 a suspendu Tout le monde veut prendre sa place durant la quinzaine des Jeux olympiques d’hiver de Pékin. Laurence Boccolini a dû attendre le lundi 24 février pour reprendre le chemin de l’antenne.

Alors que sa championne Isabelle dépassait le cap des 100 victoires, l’ex-animatrice de TF1 a accusé des audiences à la baisse.

Laurence Boccolini n’égale pas Nagui sur France 2

Lors de la première semaine de mars, Laurence Boccolini a révolté l’audience de France 2. Les numéros de Tout le monde veut prendre sa place, proposés entre le lundi 28 février et le jeudi 3 mars 2022, ont recueilli les suffrages d’une moyenne de 1.55 million de téléspectateurs, soit 17% de l’ensemble du public entre 12h00 et 12h50.

Laurence Boccolini a enregistré un net gain de 1.5 point par rapport à la dernière semaine de février. De quoi faire exploser les audiences de France 2. Toutefois, l’animatrice n’est pas parvenue à faire oublier les performances enregistrées par Nagui un an plus tôt.

En effet, lors de la même période d’observation en 2021, l’animateur de N’oubliez pas les paroles avait mobilisé une moyenne de 1.73 million de Français, soit 18% des quatre ans et plus, devant Tout le monde veut prendre sa place. Un écart de 1 point, qui tend à se resserrer au fil des mois, est donc enregistré.

TF1 toujours large leader avec Les 12 coups de midi

De son côté, TF1 a aisément régné sur les audiences grâce aux 12 coups de midi. Le jeu de Jean-Luc Reichmann a toutefois accusé des scores en recul sur un an. Il a séduit une moyenne de 2.87 millions de téléspectateurs (33% du public) entre le lundi 28 février et le jeudi 3 mars 2022 contre 3.26 millions d’aficionados (34.7% du public) lors de la même semaine en 2021.

Tout le monde veut prendre sa place et Les 12 coups de midi sont à retrouver chaque jour à l’heure du déjeuner, en concurrence sur TF1 et France 2.