Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini face à l’humiliation d’un ancien candidat, Mathieu éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/08/2022 à 11:15

Ce lundi 29 août 2022, Mathieu a frôlé l’élimination dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Côté audience, le jeu animé par Laurence Boccolini est en progression.

Ce lundi 29 août 2022, après avoir remporté une 94e victoire la veille, Mathieu était de retour dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Parmi les candidats du jour qui ont voulu prendre sa place : Kader, Sylvie, Dominique, Virginie, Emilien et Claudia.

En début d’émission, Kader, un enseignant et directeur d’école, a expliqué à Laurence Boccolini être déjà venu dans l’émission trois ans plus tôt. Il avait réalisé un score de 0 point lors de la première manche et avait prévenu en amont ses élèves et les parents d’élèves qu’il passait dans l’émission. Suite à cette humiliation, il a subi des railleries, des copies d’écran photocopiées, imprimées et placardées un peu partout dans l’école.

Mathieu frôle l’élimination dans Tout le monde veut prendre sa place

Lors de la seconde manche, Kader, Dominique, Virginie et Claudia se sont affrontés sur le thème “Soigner les animaux”. Avec un score de 19 points, Virginie s’est qualifiée pour affronter Mathieu. En finale, le champion lui a imposé le thème “Bob Dylan" tandis que lui a choisi “Les sports nautiques’’.

Mathieu a frôlé l’élimination en remportant son duel 15 à 14 face à Virginie. Le champion de Tout le monde veut prendre sa place s’est fait une belle frayeur, mais il est parvenu à remporter sa 95e victoire pour une cagnotte de 70 800 euros.

Laurence Boccolini performe sur France 2

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a été suivie par 1,44 million de téléspectateurs, soit 17,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Laurence Boccolini est en progression de 0,6 point.

En frontal, TF1 reste largement leader avec Les 12 coups de midi . L’émission animée par Jean-Luc Reichmann a séduit 3 millions de fidèles, soit 36,4% de l’ensemble du public, dont 33% sur la cible commerciale. Le programme est en hausse de 2,1 points sur une semaine.

Mathieu tentera de conserver sa place de champion dès 11h55 dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.