Laurence Boccolini arbitrera une nouvelle partie de Tout le monde veut prendre sa place ce lundi 29 août 2022 sur France 2. Dès 11h55, Mathieu y remettra son fauteuil de champion en jeu...
Après avoir perdu Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, jeux arrêtés par France 2 malgré des audiences correctes, Laurence Boccolini s’est vue confier un nouveau défi à l’aube de la saison 2021/2022. Elle a hérité de la présentation de Tout le monde veut prendre sa place suite au départ de Nagui.
Laurence Boccolini s’est chargée d’orchestrer une nouvelle partie de Tout le monde veut prendre sa place le dimanche 28 août 2022. Elle y a retrouvé Mathieu. Le champion a débuté l’émission en présence d’une cagnotte de 68.900 euros de gains. Il a remis son titre en jeu en vue d’une 94e victoire. Six nouveaux candidats se sont présentés à Laurence Boccolini avec la ferme intention de s’emparer du fauteuil de champion.
En finale, Mathieu a été défié par Amélie. Cette dernière n’a pas réussi à le faire trembler. Mathieu a échappé à l’élimination en remportant le duel sur le score de 21 à 5 points. L’occasion pour lui de porter sa cagnotte à 69.400 euros de gains. La suite de son parcours a permis à France 2 de susciter la présence de 1.4 million de téléspectateurs entre 12h01 et 12h51.
Tout le monde veut prendre sa place a établi sa part de marché à 15% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Si l’on se réfère à son score, enregistré lors de son dernier dimanche de présence, soit le 7 août, le jeu d’Effervescence s’est voulu conquérant pour France 2. Laurence Boccolini, qui avait été évincée les dimanches 21 et 14 août au profit des Championnats européens d’athlétisme, a révolté sa courbe d’un gain de 0.7 point.
De son côté, TF1 s’est assuré un large leadership des audiences avec Les 12 coups de midi. Le jeu d’Endemol, où Jean-Luc Reichmann a été secoué par une révélation choc, n’a laissé aucune chance à la concurrence en conquérant 2.99 millions de téléspectateurs entre 11h56 et 12h49. Sa part de marché s’est élevée à 33.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus.