Toutelatele

Les 12 coups de midi : une révélation choc sur TF1, l’étoile mystérieuse dévoilée par Stéphane ce lundi 29 août 2022 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/08/2022 à 10:48 Mis à jour le 29/08/2022 à 11:30

Au lendemain d’une révélation choc pour Jean-Luc Reichmann, TF1 débutera une nouvelle semaine des 12 coups de midi ce lundi 29 août 2022. Stéphane y remettra son étoile de maître de midi en jeu à partir de 11h55.

Jean-Luc Reichmann a occupé la mi-journée de TF1 avec Les 12 coups de midi le dimanche 28 août 2022. Le jeu, produit par Endemol, a été centré sur la suite du parcours de Stéphane, champion qui a déjà remporté une étoile mystérieuse.

Stéphane a remis son étoile de maître de midi en jeu face à trois nouveaux candidats. Parmi eux, Matthieu. Ce dernier a pu compter sur la présence de sa fille, Elyana, et de sa mère, Claudine, apparues en duplex. Jean-Luc Reichmann a été ému d’apprendre que Claudine était fan de sa série, Léo Mattéï : Brigade des mineurs, prochainement de retour pour une nouvelle saison inédite sur TF1.

« Mamie n’aime pas l’émission »

Jean-Luc Reichmann s’est interloqué qu’Elyana n’ait pu accompagner son père en plateau. « Je voulais venir, mais personne n’a pu m’accompagner », lui a répliqué la fille de Matthieu. Après avoir invité Elyana à venir en plateau, l’animateur des 12 coups de midi a été secoué par une révélation choc. « Mamie ne voudra jamais venir. Mamie n’aime pas l’émission », lui a lâché la fille de Matthieu.

« Comment ça mamie ? Qu’est-ce qui se passe, vous n’aimez pas l’émission, mais vous aimez la Brigade des mineurs… », a lancé Jean-Luc Reichmann à Claudine. « Voilà tout à fait. Le midi, je regarde votre émission avec mon fils. Il me force ! », lui a répliqué la mère de Matthieu. Côté compétition, Matthieu n’a pas réussi à faire trembler Stéphane, qui a aligné une neuvième victoire aux 12 coups de midi.

Stéphane a remporté 1.000 euros supplémentaires, somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. L’occasion pour lui de dévoiler de nouvelles cases de sa seconde étoile mystérieuse. L’ultime étape des 12 coups de midi s’est vue proposer Dany Boon. Mais l’inoubliable héros de Bienvenue chez les Ch’tis n’était pas la personnalité à démasquer.

Quelle audience pour Les 12 coups de midi sur TF1 ?

En moyenne, la suite du parcours de Stéphane aux 12 coups de midi a passionné 2.99 millions de téléspectateurs entre 11h54 et 12h47. TF1 s’est positionnée large leader des audiences à la faveur d’une part de marché de 33.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au dimanche 21 août, Jean-Luc Reichmann a toutefois orienté sa courbe à la baisse en accusant un recul de 1 point.