Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini plonge France 2, la championne Claire menacée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/03/2022 à 10:47 Mis à jour le 14/03/2022 à 10:55

Laurence Boccolini a positionné Tout le monde veut prendre sa place dans le rouge le dimanche 13 mars 2022. Le jeu quotidien de France 2 a plongé dans sa moyenne basse de saison...

Depuis août 2021, Laurence Boccolini officie à l’heure du déjeuner sur France 2. L’animatrice, dont les jeux Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre ont été arrêtés malgré des audiences correctes, a été choisie pour succéder à Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place .

Claire toujours en lice dans Tout le monde veut prendre sa place

Laurence Boccolini orchestrait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place le dimanche 13 mars 2022. Une semaine après avoir mis fin au règne d’Isabelle, Claire a remis son titre en jeu. Elle a débuté sa huitième participation en présence d’une cagnotte de 9.300 euros. Six nouveaux candidats sont venus disputer son fauteuil.

En finale, Emilie a été désignée comme challenger. Celle qui s’est vue réserver des questions sur les vieux métiers n’a pas réussi à vaincre Claire. La championne, qui s’est adjugé le thème des spécialités régionales, a remporté le duel sur le score de 15 à 8 points. Elle a regagné son fauteuil, tandis que sa cagnotte était portée à 10.100 euros de gains.

Quelle audience pour Laurence Boccolini sur France 2 ?

En moyenne, la suite du parcours de Claire dans Tout le monde veut prendre sa place a été plébiscitée par 1.69 million de téléspectateurs, soit 13.7% du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu quotidien de France 2, produit par Effervescence, a positionné ses indicateurs d’audience dans le rouge. Laurence Boccoloni a plongé dans sa moyenne basse de saison en accusant un recul de 0.6 point par rapport au dimanche 6 mars.

Sur TF1, Jean-Luc Reichmann s’est positionné au double de Laurence Boccoloni. Son jeu, Les 12 coups de midi, produit par Endemol, a régné sur les audiences en conquérant une moyenne de 3.6 millions de téléspectateurs. La première chaîne de France a vu sa part de marché s’établir à 30.7% auprès du public âgé de quatre ans et plus.