Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini refoulée, le champion Arnaud éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/05/2023 à 14:43

Dans le numéro du dimanche 14 mai 2023 de Tout le monde veut prendre sa place, un candidat a refusé de répondre à une question de Laurence Boccolini, alors que le champion s’est exprimé sur son futur dans le jeu de France 2.

Une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place était proposée aux téléspectateurs de France 2 ce dimanche 14 mai 2023. Après avoir présenté l’Eurovision aux côtés de Stéphane Bern la veille, Laurence Boccolini était de retour sur le plateau du jeu d’Effevescence.

Six candidats rêvaient de défier Arnaud ce dimanche : Patrick, Corinne, Maud, Jérémy, Claire et Romain. Ce dernier a refoulé Laurence Boccolini quand l’animatrice lui a demandé son métier. Il a ensuite expliqué qu’il était contrôleur SNCF, et que ces collègues n’avaient pas bonne presse en ce moment.

Laurence Boccolini contrariée sur France 2

Lors de l’arrivée du champion sur le plateau avant la deuxième et dernière « Question pour tous », Laurence Boccolini a indiqué qu’Arnaud avait des avions, où plutôt qu’il pourrait s’en acheter un avec l’argent de l’émission. Celui-ci a alors souhaité pouvoir rester longtemps dans le jeu pour y parvenir.

Dans cette question qui portait sur le dessin animé L’Âge de glace , tous les candidats ont tenté de répondre à l’exception de Patrick, qui a préféré passer un message à un membre de sa famille. Laurence Boccolini a semblé contrariée par ce geste, et le candidat a été éliminé dans la foulée.

Tout le monde veut prendre sa place en légère baisse

Opposé à Corinne pour le duel final, Arnaud a inscrit 21 points sur le thème « Les Victoires de la musique », alors que sa challenger en a obtenu neuf sur « Le parachutisme ». A l’issue de l’émission du lundi 15 mai 2023, il compte 25 victoires, 21 600 euros en banque.

Ce numéro a été suivi par 1,57 million de téléspectateurs, soit 15,9% du public présent sur ce créneau. Le dimanche 7 mai 2023, l’émission avait attiré 1,54 million de curieux, il perd donc 1,4 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.