Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini rembarrée, le champion Sébastien évincé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/04/2023 à 12:48

Un candidat disputant l’édition du mercredi 12 avril 2023 de Tout le monde veut prendre sa place n’a pas hésité à rembarrer Laurence Boccolini, alors que le champion a réalisé une performance décevante sur France 2.

Ce mercredi 12 avril 2023, un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place était proposé aux téléspectateurs de France 2. Laurence Boccolini a accueilli Sébastien, et a indiqué qu’il ne pouvait qu’être de bonne humeur avec une telle cagnotte en poche, qui se rapproche inlassablement des 100 000 euros.

Six candidats tentaient leur chance de le déloger ce mercredi : Yohann, Claudine, Romain, Sylvain Elsa et Grégory. Laurence Boccolini a vite remarqué que ce dernier était très grand, mais il a rembarré la présentatrice en ne lui disant pas sa taille. Elle a alors du faire des propositions avant qu’il lâche la vérité, à savoir deux mètres. Il a ensuite réalisé un tour de magie sur le plateau.

Laurence Boccolini met les candidats sous pression sur France 2

De son côté, Romain est passionné par le judo, et admire beaucoup David Douillet. Récemment en pleurs dans l’émission, Laurence Boccolini a expliqué qu’elle connaissait l’ancien sportif, et qu’il l’avait emmené aux championnats du monde de judo. Malheureusement pour elle, elle n’était pas familière avec les règles de cet art martial : « J’ai rien compris ! ».

Le thème de la « Compet » était « Le Paris touristique ». L’animatrice a notamment posé une question sur le musée du Louvre qu’elle estimait être très simple, elle a donc mis la pression aux quatre candidats encore en lice : « Vous vous seriez trompés, je vous en aurais beaucoup voulu ! ».

Tout le monde veut prendre sa place en léger recul

Opposé à Sylvain lors de la dernière manche, Sébastien a choisi de répondre à des questions portant sur Dustin Hoffman. Peu en réussite, le champion n’a inscrit que dix points, mais cela lui a suffi pour remporter sa 106e victoire. Augmentée de 300 euros ce mercredi, sa cagnotte s’élève désormais à 93 200 euros.

Ce numéro a été visionné par 1,65 million de curieux, soit 18% du public présent entre 11h55 et 12h47. Très régulièrement en progression, le jeu perd ici 0,3 point de part d’audience sur un an. En attirant 10,5% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, France 2 est largement battue par TF1 et les 12 coups de midi , crédités de 30,2% sur la cible commerciale ce mercredi.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.