Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann raillé par le public, l’étoile mystérieuse dévoilée par Céline ce jeudi 13 avril 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/04/2023 à 10:15

Jean-Luc Reichmann a arbitré le parcours de Céline dans Les 12 coups de midi ce mercredi 12 avril 2023 sur TF1. Le retour de Stéphane et le coup de maître de la championne ont permis au jeu quotidien de progresser sur une semaine.

Jean-Luc Reichmann a récolté un véritable succès avec sa série Leo Mattei : brigade des mineurs dont deux épisodes sont proposés ce jeudi 13 avril 2023 sur TF1. Juste avant, Céline foule le plateau du jeu Les 12 coups de midi pour une 31e participation. La veille, la championne a vécu quelques bouleversements.

Stéphane de la Haute-Marne de retour dans Les 12 coups de midi

En début de partie, Jean-Luc Reichmann a avoué qu’il a du mal à manger le poivron. Mais ses révélations digestives ont été raillées par le public. Une membre de l’assistance a crié sur l’animateur. Il a été voir la personne en question. Cette dernière a donc dévoilé son astuce pour mieux consommer ce légume. Mais elle a dit qu’elle tenterait le truc avec le papier journal en pensant au présentateur.

De plus, Céline a été perturbée par un pet. Elle s’est écroulée de rire face aux sons envoyés à la régie. Jean-Luc Reichmann a ironisé sur cette séquence en révélant que cette émission est partie en vrille alors qu’elle était culturelle, en accusant le public de l’encourager dans sa chute. Il a menacé les personnes venues de la Haute-Marne d’appeler Stéphane. Le présentateur a donc passé un coup de téléphone au champion pour prendre de ses nouvelles avant de lui dire qu’il allait le confronter à Céline pendant le Combat des maîtres.

Céline renoue avec la victoire sur TF1

Dans le même temps, Alexandra, Étienne et Maxime ont été sur le plateau de TF1 afin de faire vaciller la championne. Mais elle n’a été inquiétée par aucun duel. Si Maxime a été éliminé lors de la première manche, Étienne a par la suite éjectée Alexandra de la compétition.

Céline, quant à elle, a donc été tranquillement à l’étape du Coup fatal. La championne n’a pas perdu son sang-froid face à son challenger. Avec 33 secondes d’avance, Céline est de retour pour une 31e participation ce jeudi 13 avril 2023 sur l’antenne de TF1, à la mi-journée.

Elle a par la suite réalisé un coup de maître à 10 000 euros. Céline a donc monté son pactole à 126 600 euros. En déclenchant un nouveau grand chelem, elle a pu faire une proposition pour l’étoile mystérieuse. Après avoir soumis Alain Chabat, elle a dit Audrey Tautou, mais son choix s’est soldé par un échec.

Un succès pour Jean-Luc Reichmann ?

Du côté des audiences, cette édition de l’émission Les 12 coups de midi a réuni 3,09 millions de Français ce mercredi 12 avril 2023 entre 11h50 et 12h45, soit 34,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 30% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, le divertissement animé par Jean-Luc Reichmann a progressé de 0,7 point.

L’écart s’est agrandi avec la concurrence. En effet, la nouvelle victoire de Sébastien dans Tout le monde veut prendre sa place a rassemblé 1,65 million de Français en frontal. Le jeu animé par Laurence Boccolini sur France 2 a récolté 18% du public.

La suite des aventures de Céline est à retrouver dans les prochains numéros de l’émission Les 12 coups de midi , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.