Les 12 coups de midi : Stéphane s’effondre après son élimination, l’étoile mystérieuse dévoilée ce samedi 21 janvier 2023 sur TF1 ?

samedi 21 janvier 2023 à 10:45 |
Capture TF1

Après 153 participations, Stéphane a été éliminé de l’émission Les 12 coups de midi ce vendredi 20 janvier 2023. Jean-Luc Reichmann a salué le parcours de son champion, devant un record d’audience pour le jeu de TF1.

Stéphane apparaitra une ultime fois aux côtés de Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi . En effet, après 153 participations, le fondeur de la Haute-Marne a été éliminé ce vendredi 20 janvier 2023 à la mi-journée sur l’antenne de TF1. Pourtant, le parcours avait bien commencé pour le champion du divertissement.

Un discours émouvant pour Stéphane dans Les 12 coups de midi

Il a réussi à esquiver les pièges de la première manche en affrontant Alexandre, Sarah et Hélène, ses adversaires du jour. Mais lors du Coup par coup, Stéphane ne s’est pas assez concentré. De plus, Sarah a été provoquée en duel par le champion. Sur une question autour d’un sondage américain, la candidate a donc fait vaciller Stéphane afin de l’éjecter de son trône après cinq mois d’émission.

Stéphane s’est confié sur son élimination. « J’ai fait deux erreurs toutes bêtes. Je suis tombé à pieds joints dedans », a-t-il affirmé avant de résumer son parcours en quelques mots. « Il ne faut pas avoir de regrets, j’ai déjà fait une super aventure, c’était une super expérience. Je suis arrivé comme ça, j’ai fait cinq mois avec vous. C’était une super expérience », a-t-il déclaré.

Alexandre, nouveau maitre de midi sur TF1

Il s’est effondré en larmes avant de remercier Jean-Luc Reichmann. Le champion est reparti avec 568 343 euros dont il aura le chèque ce samedi 21 janvier 2023 à la mi-journée sur l’antenne de TF1. Il a quitté le plateau avec le même nombre de participations que Paul. De leur côté, Alexandre et Sarah ont tenté de se départager avec le Coup fatal. La jeune femme, après avoir éliminé Stéphane, se retrouve noyée par les questions de l’animateur et a laissé 51 secondes d’avance à son opposant. Alexandre est donc devenu maitre de midi.

Alexandre a réussi par la suite à incrémenter sa cagnotte de 200 euros à partager avec un téléspectateur. Lors de l’étape de l’étoile mystérieuse, le nouveau champion a proposé le dirigeant de la RATP Jean Castex, sans détailler un quelconque raisonnement. Mais sa réponse s’est soldée sans succès. Il sera de retour ce samedi 21 janvier 2023 pour une seconde participation.

Jean-Luc Reichmann règne en maitre

Du côté des audiences, l’élimination de Stéphane a eu un effet incroyable. Le jeu de Jean-Luc Reichmann a attiré 3,25 millions de Français ce vendredi 20 janvier 2023, soit 39,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est un record de saison pour le programme de TF1. De leur côté, France 2 a séduit 1,42 million de personnes avec Sébastien dans Tout le monde veut prendre sa place en frontal, soit 16,1% du public.

Le divertissement est en hausse de 3,3 points sur une semaine et de 5 points sur un an. Sur la cible commerciale, l’émission produite par Banijay a conquis 28% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

La suite des péripéties de Jean-Luc Reichmann est à retrouver dans Les 12 coups de midi , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    JEAN-LUC REICHMANN    LES 12 COUPS DE MIDI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »