Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini ridiculise le champion, Sébastien éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 31/03/2023 à 13:58

Une grande partie de l’attention était portée sur le champion Sébastien lors de l’édition du jeudi 30 mars 2023 de Tout le monde veut prendre sa place. Laurence Boccolini n’a pas hésité à se moquer de lui sur France 2.

Tout le monde veut prendre sa place était de retour sur France 2 ce jeudi 30 mars 2023. Laurence Boccolini a commencé par accueillir Sébastien, champion depuis le 21 décembre 2022. Toujours invaincu, celui-ci ne quasiment aucune faille malgré une frayeur de temps en temps.

Six candidats avaient pour objectif de le détrôner ce jeudi : Shaima, Thomas, Justine, Victor, Soline et Ludovic. Justine a été très chaleureusement applaudie et acclamée par le public, ce qui n’a pas manqué de surprendre Laurence Boccolini. Elle a terminé à égalité avec Soline, et Sébastien a alors dû faire un choix entre les deux, ce qu’il a confessé ne pas aimer faire.

Laurence Boccolini se moque de Sébastien sur France 2

Après une dernière « question pour tous » où la totalité des candidats s’est trompée, la présentatrice s’est tournée vers le champion. Elle lui a alors demandé si la célébrité apportée par l’émission poussait des gens à lui demander des selfies. Il a répondu qu’il en faisait, mais s’est senti obligé de préciser qu’il n’était pas tout seul sur les photos. Laurence Boccolini l’a alors ridiculisé en répondant : « Ah bah oui, pas juste avec vous ! ».

Le thème des « Qualifs » concernait les pirates et les corsaires. Thomas a longtemps fait la course en tête, mais a finalement buté la question « Super cash » attribuée par Sébastien. C’est donc Soline, marquant 23 points, qui a rejoint le champion dans le duel final.

Audience stable pour Tout le monde veut prendre sa place

Sébastien y a inscrit 24 points grâce à ses connaissances sur les viennoiseries, son adversaire en a inscrit la moitié sur le thème « Hugues Capet » jugé « sévère » par Laurence Boccolini. L’ancien maître de midi compte désormais 84 400 euros dans sa cagnotte, et 95 victoires au compteur. Il ne lui manque que sept succès pour intégrer le top 10 des champions de l’histoire du jeu.

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a été suivie par 1,52 million de personnes, soit 17,6% du public présent devant son écran sur cette tranche horaire. Le jeudi 31 mars 2022, le programme avait attiré 1,61 million de fidèles pour 17,4% de part de marché, il fait donc preuve de stabilité avec un gain de 0,2 point d’audience.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver le samedi 1er avril 2023 à 11h55 sur France 2.