Sébastien (Les 12 coups de Midi) : « J’’étais vraiment très détendu »

samedi 29 juin 2013 à 11:37 |
TF1 / L.Zabulon

233 626 euros, dont trois étoiles mystérieuses et 20 coups de maitre... Sébastien fait partie des plus grands maitres de l’histoire des 12 coups de Midi. Six mois après son élimination, le facteur fait son retour dans le jeu phare de la mi-journée de TF1 pour un trophée spécial à l’occasion des trois ans de l’émission. Rencontre.

Jérôme Roulet : Comment avez-vous vécu l’après-12 coups de midi après votre élimination fin 2012 ?

Sébastien : J’ai eu beaucoup de courrier et j’ai été reconnu dans les lieux de public en recevant de nombreux compliments. Après, ça s’est estompé, car j’ai changé de look (rires). J’a rasé la barbiche, j’ai changé de coiffure, etc. Je suis beaucoup moins reconnu du coup (rires).

Vous avez remporté plus de 233 000 euros. Qu’avez-vous fait de tous vos gains ?

Pas grand chose, car je suis plutôt fourmi (rires). On a le projet de déménager donc on essaye de trouver une maison ou un appartement à acheter. Mais on ne veut pas se précipiter. Il a fallu le temps de digérer tout ça, et de faire redescendre les étoiles qu’on avait plein la tête...

Participer à ce tournoi signifie que vous faites partie des « seize plus grands Maîtres de midi ». Quelle est votre réaction ?

Dans la mesure où le palmarès le dit... Après tout ça est aléatoire. Des gens ont fait une seule participation en échouant sur une seule question. Je suis certain que des personnes qui ont joué contre moi ou d’autres auraient pu tout exploser. Il suffit d’une question... C’est un peu cruel par moment !

N’avez-vous pas hésité une seconde à participer à cette spéciale des 12 coups de Midi ?

Mon objectif était uniquement de passer une bonne journée. J’ai rencontré les candidats avec plaisir, comme Xavier que je revoyais avant, car on est dans la même région.

« Si on ne se concentre pas, on est happé par les lumières et le public »

Quels maîtres de Midi redoutez-vous le plus lors de ce tournoi ?

Personne en particulier, j’étais vraiment très détendu... Ça marche tant mieux, ça ne marche pas, tant pis. J’y suis vraiment allé en mode vacances sur cette spéciale.

Quels conseils donneriez-vous à un futur candidat aux 12 coups de Midi ?

Il faut être très bien concentré, ne pas s’éparpiller, s’enfermer dans une bulle.. Si on ne se concentre pas, on est happé par les lumières et le public. Et puis, il faut toucher à tous les domaines. De mon côté, j’avais beaucoup de difficultés en people ou séries, car je regarde très peu la télévision. Je redoutais très fortement d’avoir un duel people ! Je serais reparti tout de suite (rires).

Participer à ce jeu et aller loin en tant que maître du midi, est-ce une vraie aventure humaine comme le disent certains ?

Complètement ! J’ai beaucoup apprécié mon passage sur place. Au début, j’y allais pour gagner. Et très vite, je me disais que lorsque j’allais perdre, j’allais quitter l’équipe, et c’est là ou j’en aurais le plus gros sur le cœur. C’était ma déception quand j’ai perdu : la fin de cette aventure humaine...

À quel autre jeu télé aimeriez-vous participer ?

Je suis joueur de quiz ou de blind test mais pas de jeux de hasard. J’aimerais beaucoup participer à Questions pour un champion pour le plaisir et la connaissance, ou encore Mot de Passe... J’ai déjà essayé de participer à Tout le monde veut prendre ma place avant Les 12 coups de Midi mais ils ne m’ont pas aimé (rires).

TF1    DIVERTISSEMENT    JEAN-LUC REICHMANN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022