Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini s’en va, coup de tonnerre pour Isabelle sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/02/2022 à 11:45 Mis à jour le 07/02/2022 à 08:45

Sur la première semaine de février 2022, Laurence Boccolini a positionné Tout le monde veut prendre sa place sur une dynamique d’audience. Elle n’a toutefois pas réussi à inquiéter Nagui sur France 2....

En raison de désaccords avec la production, Nagui a quitté Tout le monde veut prendre sa place à l’été 2021. Le jeu, produit par Effervescence et diffusé par France 2 à l’heure du déjeuner depuis 2006, a changé d’incarnation en étant confié à Laurence Boccolini dès le lundi 9 août.

Sur les premiers mois de la saison 2021/2022, Laurence Boccolini n’a pas réussi à dynamiser l’audience de Tout le monde veut prendre sa place. Elle s’y est positionnée au double des 12 coups de midi sur TF1.

France 2 a reçu une lueur d’espoir début 2022. Les Français ont commencé à s’intéresser de près à Isabelle, championne de Tout le monde veut prendre sa place, aujourd’hui en passe d’atteindre les 100 victoires.

Nagui toujours plus fort que Laurence Boccolini

Sur la première semaine de février, Laurence Boccolini a maintenu Tout le monde veut prendre sa place dans sa moyenne haute de saison. Le concurrent direct des 12 coups de midi, jeu produit par Endemol et orchestré par Jean-Luc Reichmann sur TF1, a été plébiscité par une moyenne de 1.59 million de téléspectateurs, soit 17.1% de l’ensemble du public, entre le lundi 31 janvier et le jeudi 3 février 2022.

Laurence Boccolini en a-t-elle profité pour égaler les performances de Nagui ? Bien qu’elle s’est positionnée sur une dynamique, l’ancienne reine des divertissements de TF1 n’a pas réussi à inquiéter l’ancien leader de Tout le monde veut prendre sa place.

En effet, Nagui avait permis à France 2 de recueillir les suffrages d’une moyenne de 1.87 million de Français, soit 18.3% de l’ensemble du public, entre le lundi 1er et le jeudi 4 février 2021. Une baisse de 1.2 point a donc été enregistrée sur les périodes d’analyse.

Tout le monde veut prendre sa place évincé par France 2

Au lendemain d’un coup de tonnerre pour Isabelle qui a bien failli perdre sa place, Laurence Boccolini s’en va le temps d’une quinzaine de jours.

En effet, Tout le monde veut prendre sa place a été sacrifié par la chaîne publique au profit des Jeux olympiques d’hiver de Pékin. Le jeu ne reprendra pas du service avant le lundi 21 février 2022. Il délivrera alors la suite du parcours de sa championne Isabelle à partir de 11h55, avec Laurence Boccolini aux commandes.