Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini terrorisée, le champion Sébastien évincé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/04/2023 à 14:33

Dans l’édition du lundi 10 avril 2023 de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini a été terrorisée par l’anecdote d’un candidat, alors qu’un participant a été dénoncé par les autres sur France 2.

Même un jour férié n’empêche pas Laurence Boccolini de tenir son poste dans Tout le monde veut prendre sa place , la présentatrice proposait donc une nouvelle édition du jeu de France 2 le lundi 10 avril 2023. Elle a commencé par présenter Sébastien, récemment rentré dans le top 10 des champions de l’histoire du jeu après avoir passé le cap des cent victoires.

Six candidats s’affrontaient ce lundi : Audrey, Benoît, Laura, Emmanuel, Carole et Adel. Ce dernier a été rapidement dénoncé par les autres participants, quand Laurence Boccolini a demandé lequel d’entre eux était le plus stressé.

Laurence Boccolini très impressionnée sur France 2

De son côté, Laura a expliqué qu’elle avait été séparée pendant six ans de son mari actuel, avant de le retrouver et de « remettre le couvert » avec lui. L’animatrice a été très choquée par l’usage de cette expression, elle a reproché à la candidate de ne pas avoir utilisé une formule plus romantique pour décrire sa relation.

Juste après, Emmanuel a expliqué qu’il était bénévole dans un festival de musique depuis de nombreuses années. Une de ses tâches était notamment d’assister des pianistes reconnus, en changeant leurs partitions pendant leurs performances. Laurence Boccolini a été très impressionnée, et a reconnu qu’elle aurait trop peur de faire une erreur : « Je serais terrorisée ! ».

Tout le monde veut prendre sa place progresse

Opposé à Benoît lors du duel, Sébastien a pris le thème « Christophe Colomb », et a laissé « Les milliardaires de fiction » à son adversaire. Le champion l’a facilement emporté sur le score de 18 à 3, et a donc décroché sa 104e victoire dans le jeu. Sa cagnotte s’élève désormais à 91 600 euros.

Ce numéro a été suivi par 1,57 million de personnes, soit 16,2% du public présent sur sa tranche horaire. Le jeu gagne 1,1 point de part d’audience par rapport au denier lundi de Pâque, le 18 avril 2022. France 2 attire, dans le détail, 9,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, lui permettant de se positionner comme deuxième chaîne nationale sur la cible commerciale derrière TF1.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.