Toutelatele

TPMP (C8) : changements en vue, Benjamin Castaldi et Valérie Benaïm bientôt à l’arrêt ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/10/2020 à 17:10

Les vendredis noirs se suivent et se ressemblent pour C8. Ni Benjamin Castaldi, Valérie Bénaïm et Hapsatou Sy ne semblent en mesure d’éviter les fins de semaine délicates de l’univers mené par Cyril Hanouna.

Si le mois d’octobre est plus encourageant pour Cyril Hanouna, l’animateur n’a pas vécu une rentrée à la hauteur de ses espérances. Il ne parvient pas à maintenir régulièrement Touche pas à mon poste au dessus du million de fanzouzes pour le seul final du divertissement. A prendre ou à laisser et Balance ton post peinent à décoller et le talk hebdomadaire ne permet pas à C8 de se mêler à la lutte pour le leadership de la TNT.

Valérie Bénaïm et Hapsatou Sy ratent leur première

Globalement, ce cru 2020 est pour l’heure de moins bonne facture que la rentrée 2019 pour Cyril Hanouna et ses équipes. Les vendredis, eux, sont à l’image du déclin observé les quatre premiers jours de la semaine. Le TPMP ouvert à tous de Benjamin Castaldi et la nouveauté de la saison, TPMP elles refont la télé, incarnée par Hapsatou Sy, sont abondamment boudées par le public.

La déclinaison féministe de Touche pas à mon poste, à l’antenne une fois par mois, est relayée par le TPMP Week-end de Valérie Bénaïm qui s’est lancé le vendredi 9 octobre. Mais il n’est pas sûr que la stabilité soit encore de mise au vu de l’échec de cette première. Environ 370 000 téléspectateurs ont été mobilisés, pour une part de marché à hauteur de 1.7%, dépassant à peine le score d’Hapsatou Sy sept jours plus tôt. Quant à Benjamin Castaldi, il a de nouveau souffert en début de soirée malgré un regain de forme vendredi dernier une P2 appréciée par 2.2% du public.

C8 cherche la bonne formule

Un an plus tôt, le 4 et le 11 octobre 2019, TPMP People se situait au-dessus de la barre des 2% de part de marché, tandis que le TPMP Ouvert à tous passait sans difficulté le cap des 3% avec une P2 réunissant environ 700 000 téléspectateurs.

Pas sûr que C8 attende le second numéro de TPMP elles refont la télé pour changer de stratégie et retrouver de la compétitivité le vendredi. Cyril Hanouna, pourrait ainsi revenir en inédit dès le mois de novembre selon les informations de Morandini.com, convaincu par la chaîne. Sinon, des best of de La Grosse rigolade voire de TPMP pourraient constituer une autre issue de secours.