Toutelatele

TPMP (C8) : Cyril Hanouna en léger sursaut avant son remplacement ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/07/2020 à 09:37 Mis à jour le 10/07/2020 à 09:47

Kiffons l’été de Cyril Hanouna, remplaçant de Touche pas à mon poste, peine à trouver son public en audience sur C8.

Touche pas à mon poste a été l’une des victimes collatérales de la pandémie de Coronavirus. Le divertissement phare de C8 a été supprimé à la mi-mars, poussant Cyril Hanouna à se réinventer.

Une fin de saison poussive

L’animateur-producteur a conservé sa présence quotidienne puisqu’il a dégainé une déclinaison. Ce soir chez Baba, émission qu’il a présenté depuis chez lui, s’est avéré deux fois moins fédérateur que TPMP. Le lundi 11 mai, l’access de C8 a été remanié avec C que du kif. Le divertissement, qui a marqué le retour des chroniqueurs de Touche pas à mon poste en plateau, a peu à peu gagné le coeur du public. Il a été ensuite réduit au profit d’une relance d’A prendre ou à laisser.

La déception Kiffons l’été

Le jeu des boîtes, lancé par Arthur dans les années 2000 sur TF1, a signé un retour gagnant. Grâce à des horaires chamboulés, il a permis à C8 de réunir une moyenne de 1.1 million de téléspectateurs entre le lundi 18 mai et le jeudi 18 juin. Après une fin de saison plutôt poussive, Cyril Hanouna a dégainé Kiffons l’été dès le lundi 22 juin. Le show, offrant une sélection des meilleurs moments de TPMP, a sensiblement fait chuter l’audience du canal 8 de la TNT.

Léger sursaut pour Cyril Hanouna

Depuis quelques jours, Kiffons l’été a atteint un seuil critique. Après être passé sous les 300.000 curieux, Cyril Hanouna a repris de timides couleurs ce jeudi 9 juillet. Les deux parties, diffusés de 19h32 à 21h11, ont gagné 0.2 point pour atteindre 211.0000 et 344.000 téléspectateurs, soit 1.2% et 1.7% du public. Un score insuffisant pour permettre à C8 de se repositionner dans le top 5 des audiences TNT.

SWAT propulsé en access par C8 ?

Alors que sa concurrente directe, TMC, supprimera Quotidien dès le lundi 27 juillet, C8 pourrait revoir sa stratégie en août. Si l’on se fie à celle mise en place en 2019, la propriété du groupe Canal+ devrait se séparer de son vaisseau amiral. Pour remplacer Cyril Hanouna, SWAT fait office de favori. La série de Shemar Moore, autrefois diffusée sur TF1, assure déjà l’intérim de La grande darka avec succès le samedi en access prime...