Toutelatele

TPMP : Matthieu Delormeau sacrifié par Cyril Hanouna pour Benjamin Castaldi ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/09/2019 à 12:58

Le lundi 2 septembre, Touche pas à mon poste a effectué sa rentrée sur C8. Pour la dixième saison de son talk-show quotidien, Cyril Hanouna a revu sa stratégie. Dans l’espoir de reconquérir le leadership des audiences TNT, détenu par Quotidien ces derniers mois, il a entrepris un retour à ses fondamentaux.

Bénaïm perd trente minutes

Les deux parties de TPMP, distillées à 19h35 et 20h40, ont été recentrées autour de l’actualité média et de débats. Mais nouveauté cette année, le programme phare du groupe Canal+ a arboré un nouvel horaire. Le before a été remplacé par TPMP Darka. Celui-ci s’étend de 18h30 à 19h30. Conséquence, C’est que de la télé, positionné en lead-in de Touche pas à mon poste depuis la rentrée 2017, a été contraint d’abandonner trente minutes d’antenne. Le talk d’actualité, toujours emmené par Valérie Bénaïm, est désormais uniquement proposé de 17h45 à 18h25.

Un vendredi inchangé

Ce vendredi 6 septembre, TPMP People signera son grand retour pour sa saison 2 sur C8. Le rendez-vous hebdomadaire de Matthieu Delormeau ne subira pas le même sort que C’est que de la télé. Toujours programmé à 17h45, il continuera de décrypter l’actualité des stars jusqu’à 19h05. Comme cela était le cas lors de la saison 2018/2019, le complice de Cyril Hanouna passera le relais à Benjamin Castaldi. L’ex-animateur emblématique de Secret Story analysera les sujets qui ont agité l’actualité des médias cette semaine en compagnie de son équipe de chroniqueurs. TPMP ouvert à tous sera ponctué par la présence d’un anonyme en situation de handicap, qui se confiera sur son parcours et donnera son point de vue sur les tendances du PAF.