Toutelatele

TPMP People : audience contrastée pour Matthieu Delormeau, C8 petit leader sur la TNT

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/11/2019 à 09:34 Mis à jour le 16/11/2019 à 10:10

Une nouvelle édition de TPMP People a été animée par Matthieu Delormeau ce vendredi 15 novembre sur C8. Luc Angevert, Magali Berdah, Sébastien Valiela ou encore Guillaume Frisquet ont commenté les derniers petits potins des stars.

Fred Hermel, reporter pour RMC, est l’auteur d’une biographie éponyme sur Zidane. On y a apprend la forte influence de Véronique, la femme du footballeur, dans ses choix de carrière mais aussi sur la gestion de son entourage. Sébastien Valiela a ajouté à ce sujet : « Zidane avait des amis très encombrants pour elle ».

C8 dépasse Arte sans vraiment briller

Il a aussi été question d’une plainte déposée contre Madonna par un fan. La raison ? Ses retards au moment de monter sur scène. La star ne doit plus en dormir de la nuit. Aussi, Matthieu Delormeau s’est exprimé sur Aya Nakamura, dénonçant que la chanteuse ait partagé un tweet d’un fan qu’il a jugé « homophobe » puisqu’il ciblait l’animateur avec l’expression « Matthieu et ses petites copines ». Il s’est ainsi adressé à l’artiste : « Si tu veux m’insulter, tu m’insultes. Si je veux t’insulter, je t’insulte mais attention à ce qu’on retweete des fans et ça c’est très important ».

Du côté des audiences, les deux parties du divertissement ont successivement mobilisé 197 000 et 383 000 téléspectateurs, correspondant à des parts d’audience s’élevant à 1.6 et 2.6%. 2.1 et 2.5% du public s’étaient mobilisés vendredi dernier. La deuxième moitié de l’émission a positionné C8 en tête de la TNT tout en dépassant Arte qui a bien souvent devancé le canal supérieur lors de cette confrontation. 4.9% des 25-49 ans et 5.2% des 15-34 ans ont répondu présents.