Toutelatele

TPMP People (C8) : quelle audience pour Matthieu Delormeau relancé par Cyril Hanouna ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/01/2022 à 10:15

Après 18 mois d’interruption, TPMP People a été rappelé à la surprise générale par C8 et Cyril Hanouna. Ce samedi 29 janvier 2022, Matthieu Delormeau n’a pas brillé pour son retour.

Début janvier, Cyril Hanouna a annoncé le retour de TPMP People, divertissement hebdomadaire piloté par Matthieu Delormeau à partir de septembre 2018 et pendant deux saisons. Exit les vendredis soirs, c’est désormais chaque samedi en access que le rendez-vous s’offre une seconde vie.

Céline Dion paranoïaque ?

Ce 29 janvier 2022, Matthieu Delormeau a accueilli April Benayoum, première dauphine de Miss 2021 et qui a fait ses débuts deux jours plus tôt dans Touche pas à mon poste. La chroniqueuse a notamment réagi face aux conditions de travail difficiles auxquelles les prétendantes feraient face : « Je n’ai jamais entendu ça... Personnellement, quand j’avais faim j’allais me resservir. Ce sont des repas sains. Quand on arrive à Miss France, on est mesurés de la tête aux pieds pour entrer dans les costumes. Si tu prends du poids, il faut tout refaire... ».

Le cas de Céline Dion, qui servait déjà de fil rouge à TPMP People durant son premier règne, n’a pas été abandonné. Ce coup-ci, le plateau s’est interrogée sur la phénomène de paranoïa dont souffrirait la chanteuse québécoise. Le producteur Guillaume Frisquet a eu l’occasion de la suivre de près à l’occasion de documentaires : « C’est quelqu’un qui est malade en ce moment. Céline Dion n’est pas comme nous. Depuis ses 14 ans, on lui dit ce qu’elle doit faire. Pendant le Covid, elle a pu vivre normalement comme une maman pour la première fois ».

Retour discret pour TPMP People

Le spécialiste, conforté par Guillaume Anselme, a également affirmé qu’il existait des tensions au sein du couple Meghan / Harry.

Dans un premier temps, le before a séduit 259 000 impatients et 1.6% du public tandis que les séquences people ont intéressé 302 000 curieux et atteint une part d’audience s’élevant à 1.5% entre 19h42 et 20h34. La partie principale a ensuite retenu l’attention de 538 000 Français et 2.6% d’entre eux devant le petit écran. Parmi la concurrence TNT sur cette tranche finale, le huitième canal a occupé la deuxième position derrière W9 et La petite histoire de France