TPMP People : Matthieu Delormeau paralysé en audience, RMC Découverte nargue C8

samedi 22 février 2020 à 10:19 |
Capture C8

Matthieu Delormeau n’a pas donné de coup d’accélérateur aux audiences de son divertissement TPMP People ce vendredi 21 février sur C8.

Ce vendredi 21 février, Touche pas à mon poste clôturait sa semaine sur C8. Au lendemain d’un TPMP : le jeu de la grosse rigolade gagnant à Cyril Hanouna, le divertissement phare de C8 a dégainé ses deux déclinaisons : TPMP People et TPMP ouvert à tous .

Alors que Benjamin Castaldi a eu des audiences contrastées en access, Matthieu Delormeau proposait TPMP People dès 17h45. Guillaume Frisquet a apporté des précisions suite à un message alarmant posté par Loana sur les réseaux sociaux. L’état de santé d’Elton John a aussi suscité l’inquiétude et Magali Berdah n’a pas manqué de rappeler à Matthieu Delormeau qu’elle était « best-seller ». Suite à des informations de son chroniqueur Sébastien Valiela, l’animateur de C8 a fait un point sur l’affaire Julie Gayet. L’équipe de TPMP People a ensuite donné son point de vue sur le choix de Tom Leeb pour représenter la France à l’Eurovision 2020. L’émission a été ponctuée par des révélations autour de Céline Dion.

TPMP People ne décolle pas

Côté audiences, la seconde partie de TPMP People a séduit une moyenne de 353.000 téléspectateurs entre 18h30 et 19h05. La part de marché a atteint 2.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en légère hausse de 0.1 point en comparaison au vendredi 14 février. Bien qu’il a devancé Un dîner presque parfait sur W9 (2.3% du public), Matthieu Delormeau a été battu par Les Brown : génération Alaska sur RMC Découverte (3.2% du public). De 17h45 à 18h25, TPMP People a conquis 175.000 curieux, soit 1.7% de l’ensemble du public. La déclinaison de Touche pas à mon poste a cédé 0.2 point sur une semaine.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »