Toutelatele

TPMP ouvert à tous : audiences contrastées pour Benjamin Castaldi sans Quotidien sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/02/2020 à 09:14 Mis à jour le 22/02/2020 à 12:32

Après une première partie orientée à la baisse, Benjamin Castaldi a revigoré l’audience de la P2 de TPMP ouvert à tous ce vendredi 21 février.

Ce vendredi 21 février, Benjamin Castaldi était à la tête d’une nouvelle édition de TPMP ouvert à tous . L’animateur, qui a récupéré trente minutes d’antenne suite au retrait de La grosse rigolade de Cyril Hanouna, a décrypté l’actualité des médias de la semaine écoulée.

Adrien Susini a été le chroniqueur anonyme de l’émission. L’équipe de TPMP ouvert à tous a fustigé l’attitude de Nadine Morano suite à la publication de la vidéo d’un enfant harcelé. L’avenir de Cristina Cordula sur M6 a fait débat et Benjamin Castaldi a révélé que le sort d’ONPC était sur le point d’être scellé. Après avoir atteint son plus bas niveau historique le samedi 15 février, le talk de Laurent Ruquier ne reviendrait pas à la rentrée sur France 2. Il est ensuite revenu sur l’échec d’audience de Malik Bentalha sur TF1. Un focus a été réalisé sur Mariés au premier regard et Francesca Antoniotti a poussé un coup de gueule suite aux attaques de Georges-Alain contre la Star Academy. Maxime Guény s’est, quant à lui, chargé de faire des révélations sur le salaire de Nabilla pour animer Love Island, la télé-réalité d’Amazon Prime.

La P2 de TPMP ouvert à tous en hausse

Côté audiences, TPMP ouvert à tous s’est orienté à la hausse. La P2 du talk hebdomadaire de Benjamin Castaldi, diffusée de 20h40 à 21h10, a attiré une moyenne de 855.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un gain de 0.4 point en comparaison au vendredi 14 février. C8 a su profiter de l’absence d’inédit de Quotidien, dont le best of s’est contenté de 536.000 curieux, soit 2.5% des quatre ans et plus, sur TMC. Toutefois, la première partie de TPMP ouvert à tous a cédé du terrain. Elle a réuni 502.000 téléspectateurs, soit 2.6% du public, de 19h40 à 20h35. Un score en retrait de 0.3 point sur une semaine.