Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna piégé en audience par Star Academy et l’affaire Griveaux
Malgré l’absence de Quotidien de Yann Barthès en inédit, Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste étaient en baisse d’audience sur C8.
Ce mardi 18 février, Cyril Hanouna commandait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste . Le show quotidien de C8 a été marqué par des débats autour de l’actualité des médias et sur les conséquences de l’affaire Benjamin Griveaux.
Lors de TPMP Darka, suivi par 589.000 téléspectateurs (3.6% du public), Cédric Cizaire a décrypté le dernier épisode de Mariés au premier regard sur M6. Jimmy Mohamed est intervenu en plateau pour évoquer l’échec d’audience de H24, la série médicale de TF1. Un focus a été fait sur l’information selon laquelle le tournage du prochain Astérix était annulé suite à l’épidémie de Coronavirus en Chine. Philippe Candeloro a été l’invité de la P1, plébiscitée par 937.000 fanzouzes, soit 4.4% des quatre ans et plus, de 19h40 à 20h35. Après avoir concédé 0.3 point en comparaison à lundi, Cyril Hanouna a fait un point sur l’affaire Griveaux. Idriss, informaticien spécialisé dans le piratage informatique, a expliqué comment se préserver d’une publication de ses photos intimes sur les réseaux sociaux.
Pas d’effet Quotidien pour Cyril Hanouna
La P2 de Touche pas à mon poste a mené un débat sur la Star Academy. Georges-Alain, candidat de la saison 2 du télé-crochet, a assuré au Parisien que « tout était truqué ». Houcine, finaliste de l’émission de TF1 en 2002, a démenti cette version. Jean-Pascal Lacoste a appelé en direct Cyril Hanouna et n’a pas mâché ses mots. « C’est un faux débat. On peut pas dire des conneries pareilles. C’est pas truqué (...) Georges-Alain veut se faire de la pub ! », a-t-il lâché. Les accusations contre la Star Academy ont intrigué une moyenne de 1.23 million de téléspectateurs, soit 5.5% de l’ensemble du public. De 20h40 à 21h10, TPMP a signé un score en baisse de 0.8 point sur une journée. Une baisse de régime réalisée malgré l’absence de Quotidien en inédit. Sur TMC, le talk de Yann Barthès a chuté à 796.000 curieux, soit 3.6% du public, en best of.