Eurovision 2020 : quelle audience pour Tom Leeb et sa chanson « The best in me » sur France 2 ?

lundi 17 février 2020 à 09:57 |
Capture France 2

Ce dimanche 16 février à 20h50, France 2 a dévoilé l’hymne de la France pour l’Eurovision 2020. Tom Leeb a perdu 500.000 téléspectateurs en quelques minutes.

En raison d’audiences insuffisantes, Destination Eurovision n’a pas été renouvelé par France 2. Un comité interne à France Télévisions a été formé pour choisir le prochain représentant de la France au concours européen de la chanson.

Tom Leeb aura la lourde tâche de défendre les couleurs tricolores lors de l’édition 2020 de l’Eurovision, dont la finale se déroulera le samedi 16 mai à Rotterdam aux Pays-Bas. Le fils du comédien Michel Leeb a dévoilé sa chanson « The best in me » ce dimanche 16 février. Pour marquer l’événement, France 2 a mis les petits plats dans les grands en investissant la Tour Eiffel. Sa performance, tournée depuis le premier étage de l’emblème de Paris, a été retransmise par la chaîne publique à 20h50. Afin de mobiliser le plus grand monde possible en Europe, elle a organisé une grande campagne sur les réseaux sociaux. A travers une ballade en français et en anglais, Tom Leeb a divisé les internautes. Certains se sont dits déçus par le titre écrit par Thomas G:Son et Peter Boström, à l’origine de la victoire de la Suède en 2012.

Audience déclinante pour France 2

Côté audiences, la divulgation du titre français pour l’Eurovision 2020 n’a pas déchaîné les téléspectateurs. Dans le détail, Tom Leeb a débuté sa prestation face à une moyenne de 4.58 millions de téléspectateurs à 20h50. Mais en l’espace de quelques minutes, il a vu l’audience de France 2 sévèrement chuter. A la fin de sa prestation, le jeune chanteur ne réunissait plus que 4.08 millions de téléspectateurs. Le titre « The best in me » aura donc fait perdre une moyenne de 500.000 curieux à la chaîne du groupe France Télévisions. La pastille spéciale Eurovision 2020 a reçu au total les suffrages de 4.13 millions de Français, soit 17.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Tout en se classant deuxième chaîne nationale derrière TF1, France 2 a affiché des parts de marché de 8.7% sur les 25/49 ans et de 9% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   EUROVISION  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022