Eurovision 2020 [PHOTOS] : la chanson française dévoilée, Amir de retour pour faire gagner Tom Leeb

dimanche 16 février 2020 à 21:47 |
Capture France 2

Tom Leeb défendra les couleurs de la France à l’Eurovision 2020 avec « The Best In Me », une chanson composée par un trio suédois et l’ancien représentant français Amir.

La chanson qui représentera la France à l’Eurovision 2020 a été révélée ce dimanche 16 février en direct de la Tour Eiffel. Le 16 mai prochain, en direct de Rotterdam (Pays-Bas), Tom Leeb interprètera « The Best In Me » (en français « Le meilleur en moi », NDLR), une ballade pop-folk en français et en anglais dont les auteurs sont bien connus des fans du concours.

Un trio suédois à l’origine de la chanson

En effet, le titre a été composé par Thomas G:Son et Peter Boström, artisans de la victoire de la Suède en 2012 avec « Euphoria », le tube porté par Loreen. Quant aux paroles en anglais, elles sont signées John Lundvik, qui s’était hissé en cinquième position l’an dernier avec « Too Late For Love ». Avec ce choix, France Télévisions confirme son ambition de « se rapprocher du podium » et « plaire au plus grand nombre possible », comme le déclarait le mois dernier Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements du groupe public et nouvelle cheffe de la délégation tricolore.

Malgré tout, de telles signatures ne sont pas forcément un gage de réussite. En 2015, le titre espagnol « Amanecer », composé par le tandem G:Son-Boström, n’avait atteint que la 21e place. Quant à « Bigger Than Us », co-écrit par John Lundvik, elle avait relégué le Royaume-Uni à la dernière place en 2019.

Amir appelé en renfort

Pour faire taire les esprits chagrins, qui pointent un choix ultra-calibré et prioritairement tourné vers le public international, France Télévisions a fait appel à l’un de ses prédécesseurs sur la scène de l’Eurovision en la personne d’Amir. Fort du succès de « J’ai Cherché », sixième du classement en 2016, l’artiste révélé par The Voice co-signera en effet les paroles en français avec Tom Leeb et Léa Ivanne.

Avec « The Best in Me », à nouveau sélectionné sans la participation des téléspectateurs, la délégation française espère améliorer les résultats en demi-teinte obtenus par le biais du télé-crochet Destination Eurovision. En 2018, « Mercy » avait placé le duo Madame Monsieur en 13e position. Un an plus tard, le « Roi » Bilal Hassani n’avait pas dépassé le 16e rang du classement final.

Tom Leeb depuis la Tour Eiffel

FRANCE 2    DIVERTISSEMENT    EUROVISION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »