TPMP People : Matthieu Delormeau perturbé sur C8, coup de pression avant une première historique

samedi 16 avril 2022 à 17:42 |
Capture C8

Ce samedi 16 avril 2022 à 19h15, C8 diffusera TPMP People. L’émission de Matthieu Delormeau subira un changement une semaine après avoir accusé un coup d’arrêt en audience...

Un an après l’avoir quitté, Matthieu Delormeau a retrouvé Touche pas à mon poste à la rentrée 2021. Sous la complicité de Cyril Hanouna, l’ex-présentateur de NRJ12 n’a cessé de prendre du galon sur C8. Il y a décroché une émission hebdomadaire.

Matthieu Delormeau a repris les commandes de TPMP People , qu’il avait orchestré dans l’avant-soirée du vendredi entre 2018 et 2020. L’émission a été basculée le samedi en access prime time pour son retour le 29 janvier 2022. Au fil des semaines, Matthieu Delormeau a permis à C8 de gagner son pari. Une série de records d’audience a été établie.

Coup d’arrêt pour Matthieu Delormeau

Le samedi 9 avril 2022, Matthieu Delormeau a orchestré une nouvelle édition de TPMP People entre 19h15 et 21h15. Julien Lepers a été invité à revenir sur son éviction de Questions pour un champion. L’animateur s’est confié sur sa vie depuis son départ de France Télévisions. Un dossier a été ensuite développé autour de personnalités dans la tourmente : Patrick Poivre d’Arvor, Jean-Luc Lahaye, Richard Berry

Pour son deuxième numéro d’avril, Matthieu Delormeau a connu un coup d’arrêt. Les deux parties de TPMP People ont attiré 337.000 et 540.000 téléspectateurs, soit 1.9% et 2.7% de l’ensemble du public.

En comparaison au samedi 2 avril, l’ex-présentateur de Tellement vrai a gagné 0.2 point en première partie. Mais sur sa seconde, la plus stratégique pour C8, il a accusé une perte de 0.6 point.

Ce samedi 16 avril, C8 diffusera une nouvelle édition de TPMP People à 19h15. Matthieu Delormeau sera potentiellement perturbé par un changement de lead-in. En effet, habituellement, le canal 8 propose des fictions en amont de son magazine hebdomadaire.

Pour son troisième numéro d’avril, le complice de Cyril Hanouna sera précédé d’un Grand bêtisier, consécutif à la programmation d’un match de tennis l’après-midi.

TPMP People arrive en prime time

A noter que TPMP People prendra du galon le jeudi 28 avril. Pour la première fois de son histoire, le magazine de Matthieu Delormeau s’invitera en première partie de soirée. L’occasion pour lui et son équipe de chroniqueurs de dresser un bilan de l’actualité des stars de l’année écoulée. L’émission sera proposée dans la foulée de Touche pas à mon poste à 21h15. De quoi mettre un coup de pression au format qui va devoir faire bien mieux que TPMP XXL.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »