TPMP People : une fin choc pour Matthieu Delormeau, la menace se rapproche sur C8

dimanche 10 avril 2022 à 09:52 |
Capture C8

Matthieu Delormeau a stabilisé ses audiences ce samedi 9 avril 2022 dans une édition de TPMP People marquée par le témoignage de Julien Lepers, l’ex-animateur de Questions pour un champion.

Si Laurent Fontaine n’a pas fait son retour sur C8, l’édition de TPMP People animée par Matthieu Delormeau ce samedi 9 avril 2022 a pu compter sur quelques fidèles, dont Jean-Michel Maire, Bertrand Deckers et Ludivine Rétory, pour évoquer Questions pour un champion, la déchéance de Madonna et les suites de la gifle administrée par Will Smith aux Oscars.

En 2016, une page s’est tournée sur France 3 avec le remplacement de Julien Lepers à la tête du jeu de culture générale. Une fin choc que l’homme a eu du mal à digérer : « J’ai envie de vivre bien et de mourir sans problème puisque ce n’est pas bon pour la santé. Dans le même moment, David Pujadas dehors, William Leymergie dehors, Patrick Sébastien dehors, Gérard Holtz, Georges Pernoud dehors... J’étais la tête dans le guidon et je ne pensais pas que ça pouvait m’arriver d’une heure à l’autre parce que j’étais un homme blanc de plus de 50 ans. Trois discriminations dans la même phrase punies par la loi... ».

Julien Lepers se démarque de Samuel Etienne

Aussi, il n’a pas eu que des paroles agréables envers son successeur Samuel Etienne, dont la présentation n’a rien de comparable avec les séquences parfois survoltées qui ont régalé les best of : « C’est toute la différence... celle entre un journaliste et un animateur. Il faut mettre l’ambiance tout en faisant les choses sérieusement. C’est ce que j’ai essayé de faire pendant une trentaine d’année. Et c’était très réussi ».

Par ailleurs, Jaydy, un sosie « officiel » de Justin Bieber, a été présenté sur le plateau. Le jeune homme de 26 ans se prénomme Dylan et le Normand a détaillé son quotidien de chorégraphe et ses tournées locales devant une assistance pas vraiment convaincue.

TPMP People petit leader TNT

Les deux parties ont rassemblé 337 000 puis 540 000 aficionados, correspondant à des parts d’audience s’élevant à 1.9 et 2.7%. C8 s’est imposée sur la TNT avec un bilan d’ensemble en repli puisque 1.7 et 3.3% des Français devant le petit écran s’étaient rassemblés sept jours plus tôt. W9 a menacé sérieusement sa rivale avec les sketchs de La petite histoire de France appréciés par 2.4% du public de 20h20 à 21h35.

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TPMP PEOPLE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022