TPMP People (C8) : Matthieu Delormeau sous pression avec Afida Turner, Cyril Hanouna lui offre un cadeau inespéré

samedi 9 avril 2022 à 16:55 |
Capture C8

Une semaine après avoir accusé des audiences en baisse, Matthieu Delormeau proposera une spéciale Club Dorothée de TPMP People ce samedi 9 avril 2022 à 19h10 sur C8.

Près d’un an et demi après l’avoir quitté avec fracas, Matthieu Delormeau a retrouvé Touche pas à mon poste à la rentrée 2021 sur C8. L’ancien présentateur vedette de NRJ12 y est rapidement redevenu la figure incontournable de la bande de chroniqueurs de Cyril Hanouna.

Forte de ce succès, C8 a fait prendre du galon à Matthieu Delormeau. Elle lui a permis de reprendre les commandes de TPMP People , émission qu’il avait orchestrée entre 2018 et 2020.

Une nouvelle formule a été dégainée le 29 janvier 2022 pour une diffusion le samedi en access prime time. Matthieu Delormeau a progressivement gagné son pari en audience.

Afida Turner remplace Laurent Fontaine sur C8

Une semaine après avoir établi un nouveau record d’audience, Matthieu Delormeau a orchestré une nouvelle édition de TPMP People le samedi 2 avril. Il a tenu à justifier l’absence de Laurent Fontaine, qui ne sera pas présent jusqu’à la fin de la période électorale.

Une nouvelle recrue s’est dessinée autour de la table des chroniqueurs : Afida Turner, qui avait eu un échange musclé avec Laurent Fontaine en février.

Parallèlement à de graves accusations de la chanteuse Sloane contre son partenaire de la chanson « Besoin de rien, envie de toi », Peter, Matthieu Delormeau a reçu Bernard Minet.

Le musicien de Dorothée et membre emblématique des Musclés s’est confié sur son parcours depuis la fin des sitcoms AB en 1997 sur TF1. Matthieu Delormeau a révélé qu’une spéciale Club Dorothée sera proposée dans TPMP People le samedi 9 avril.

Matthieu Delormeau marque le pas avec TPMP People, mais...

Pour son premier numéro d’avril, TPMP People a accusé des audiences en baisse. Sa première partie a attiré 311.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public. Un score en recul de 0.5 point par rapport au samedi 26 mars.

En deuxième partie, Matthieu Delormeau a fait reculer C8 de 0.4 point en se limitant à la présence de 664.000 téléspectateurs, soit 3.3% de l’ensemble du public.

TPMP People, qui proposera une spéciale Club Dorothée ce samedi 9 avril 2022 à partir de 19h10, peut toutefois se targuer d’avoir permis à C8 de se hisser leader TNT sur sa deuxième partie. Un pic d’audience à plus de 800.000 curieux a été enregistré. Sur cibles, le canal 8 a également dominé la TNT en conquérant 5.7% des 15/24 ans et 5.1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats…

Alors que la pression reste forte du côté des audiences pour Matthieu Delormeau, Cyril Hanouna a choisi de récompenser son poulain en lui offrant cadeau inespéré : un prime en lieu et place de TPMP XXL aux performances abyssales. En effet, le jeudi 28 avril prochain, Matthieu Delormeau sera propulsé en prime time pour une spéciale TPMP People. Une pression supplémentaire et un enjeu crucial pour l’animateur qui pourrait réitérer l’expérience en cas de succès.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »