TPMP People : Matthieu Delormeau recadré par Cyril Hanouna, C8 faible en audience

samedi 1er février 2020 à 10:30 |
Capture C8

Malgré une hausse, le talk de Matthieu Delormeau s’est maintenu à un faible niveau d’audience ce vendredi 31 janvier. C8 a été devancée par Arte, W9 et TFX.

Depuis 2015, Matthieu Delormeau s’est imposé comme l’un des visages populaires de Touche pas à mon poste. L’ex-animateur de NRJ12, devenu le complice de Cyril Hanouna, n’hésite pas à dire ce qu’il pense quitte parfois à agacer son employeur.

Lors de la quotidienne de Touche pas à mon poste le mercredi 29 janvier, Matthieu Delormeau a fustigé les douze nominations attribuées au film « J’accuse » de Roman Polanski en vue des César 2020. Alors que le réalisateur est visé par une nouvelle plainte pour agression sexuelle, le chroniqueur de TPMP a déploré l’absence d’un boycott par Canal+. Seul problème, le groupe privé est le propriétaire de C8 et Cyril Hanouna ne s’est pas gêné pour le faire savoir. En off, il a lancé à Matthieu Delormeau : « Ferme ta gueule et arrête de parler de Canal+, c’est eux qui te payent ». L’anchorman de Touche pas à mon poste a tenu à mettre les choses au clair. « On critique plein de fois les programmes de Canal+, C8 et CStar, mais quand vous dites ’c’est Canal qui est responsable des César’, c’est faux. C’est une académie de 5.000 personnes », a-t-il souligné.

Battu par Arte, W9 et TFX

En attendant de débuter une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau présentait TPMP People ce vendredi 31 janvier. Le divertissement, diffusé dans la case habituelle de C’est que de la télé de Valérie Bénaïm, a intrigué 290.000 téléspectateurs, soit 2.1% de l’ensemble du public, de 18h30 à 19h05. Bien qu’en hausse de 0.3 point en comparaison au vendredi 24 janvier, il s’est maintenu dans sa moyenne basse de saison. C8 a été devancée par l’offre documentaire d’Arte (2.5% du public), Un dîner presque parfait sur W9 (3.5% du public) et La villa des coeurs brisés sur TFX (2.4% du public). En première partie, TPMP People a séduit une moyenne de 191.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 17h45 et 18h25. Un score en hausse de 0.4 point sur une semaine.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022