TPMP People : Matthieu Delormeau, une valeur sûre pour C8 en audience ?

vendredi 5 octobre 2018 à 15:34 |
Capture C8

Depuis 2012, les téléspectateurs du canal 8 de la TNT ont rendez-vous avec Touche pas à mon poste au quotidien en access prime time. Le lundi 3 septembre, Cyril Hanouna a donné le coup d’envoi de la neuvième saison de son divertissement. Outre Jean-Michel Maire, Gilles Verdez, Benjamin Castaldi, Isabelle Morini-Bosc et Valérie Bénaïm, Matthieu Delormeau s’est imposé comme l’un des visages incontournables de la bande de TPMP.

Des audiences en demi-teinte

Transféré de NRJ12 en 2015, l’ex-animateur de Tellement vrai et du Mag s’est vu confier par la direction de C8 une nouvelle émission. Depuis le 21 septembre, il officie chaque vendredi à 19h05 aux commandes de TPMP People. La déclinaison de Touche pas à mon poste a signé un démarrage encourageant avec une moyenne de 785.000 téléspectateurs, soit 3.7% de l’ensemble du public. Puis, la tendance s’est inversée le vendredi 28 septembre où l’émission a chuté à 648.000 fidèles pour une part de marché de 3.1% auprès des 4 ans et +. Alors que Quotidien dominait largement les audiences TNT (5.5% du public), C8 a été battue par 28 minutes et Elisabeth Quin sur Arte (3.3% du public).

Des rediffusions performantes

Toutefois, Matthieu Delormeau peut se conforter de réaliser des scores supérieurs à ceux de Benjamin Castaldi. Les vendredis 7 et 14 septembre, l’ex-animateur de Secret Story avait respectivement rassemblé 502.000 (2.6% du public) et 506.000 téléspectateurs (2.5% du public) avec TPMP : Ouvert à tous. L’ex-visage phare de NRJ12 s’est avéré également fédérateur en rediffusion le matin. Les lundis 24 septembre et 1er octobre, TPMP People a fédéré 123.000 (3.9%) et 179.000 personnes (5.8%). Concernant Benjamin Castaldi, C8 a fait le choix de ne pas proposer de rediffusion de sa version du vendredi de Touche pas à mon poste.

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TPMP PEOPLE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022