Toutelatele

TPMP : Raymond quitte Cyril Hanouna, quelle audience pour le jeu des vérités de C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/01/2020 à 10:00 Mis à jour le 17/01/2020 à 10:15

Suite à un clash avec Matthieu Delormeau, Raymond Aabou a précipitamment quitté le plateau de TPMP : le jeu des vérités ce jeudi 16 janvier sur C8.

Dans la foulée de Valérie Bénaïm et C’est que de la télé, Cyril Hanouna a occupé l’antenne de C8 ce jeudi 16 janvier entre 18h30 et 1h10 du matin. Juste après la quotidienne de Touche pas à mon poste, où les audiences étaient orientées à la hausse, l’animateur star de C8 a dégainé TPMP : le jeu des vérités .

Les débats ont été enflammés sur le plateau du successeur de TPMP XXL. Cyril Hanouna a invité son équipe de chroniqueurs à réagir au thème « Le monde de la télé est-il trop dur ? ». Matthieu Delormeau, qui a dévoilé les coulisses de son départ forcé de NRJ12, s’est attiré les foudres de Raymond Aabou. Ce dernier, qui continue d’officier en tant que chauffeur livreur en parallèle de Touche pas à mon poste, a dénoncé un « monde hypocrite » et a provoqué un malaise en indiquant qu’il faisait de la télévision pour « rembourser un emprunt ». Une sortie qui n’a pas été du goût de Matthieu Delormeau et le ton est rapidement monté entre les deux hommes.

Cyril Hanouna résiste en tête de la TNT

Alors que Raymond Aabou évoquait son départ du show quotidien de C8, Matthieu Delormeau s’est emporté. « Tu es en train d’expliquer aux gens que tu viens pour rembourser ton emprunt et quand il le sera, tu te casseras », a-t-il lâché. Piqué au vif, le chauffeur livreur a quitté le plateau et n’est pas réapparu ensuite. La séquence a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Quelques heures plus tard, Raymond Aabou en a dit davantage sur ses intentions. « Les amis encore plus que maladroit ce soir de dire en juin j’arrête ! Ce n’est pas un manque de respect juste j’arrive pas à tricher et je m’emporte », a-t-il écrit sur Twitter, tout en assurant que la télé « ne durera pas » pour lui. Côté audiences, TPMP : le jeu des vérités a permis à C8 de se positionner en tête des audiences TNT face à une moyenne de 1.04 million de téléspectateurs. De 21h10 à 21h50, Cyril Hanouna a affiché une part de marché de 4.7% auprès des quatre ans et plus, soit un score en légère baisse de 0.2 point en comparaison au jeudi 9 janvier.