Toutelatele

Très bon démarrage pour Touch et Kiefer Sutherland sur M6

Alexandre Raveleau
Publié le 15/09/2013 à 09:09 Mis à jour le 15/09/2013 à 09:32

Après un été passé en compagnie des héros de FBI : duo très spécial, M6 avait décidé de miser sur Touch, la série fantastico-ésotérique de Kiefer Sutherland. Au final, le héros de 24 a fait l’événement, et les audiences ont suivi.

Le premier des trois épisodes de la soirée, « Le Fil rouge du destin » a attiré en moyenne 3.54 millions de téléspectateurs, pour 16.2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le public a fait connaissance avec Jake (David Mazouz), un jeune autiste qui a le don de connecter des personnes entre elles grâce à des associations de chiffres.

Juste après, le diffusion de « 1+1=3 » a permis à M6 de conserver l’attention de 3.44 millions d’amateurs. Au niveau de sa part de marché globale, la série américaine a affiché 16.4% sur les 4 ans et plus. Au générique, Jake entrait en contact avec son père.

En fin de soirée, Kiefer Sutherland était toujours en présence de 2.96 millions de Français avec « A l’abri ». Touch a terminé ce samedi soir avec 18.1% du public. M6 a pris la deuxième place du tableau final, après avoir été au coude à coude avec France 2 jusqu’à la fin du divertissement (Hier encore).

La série sera de retour dans une semaine, à la même heure sur M6.