Tu vivras ma fille (TF1) : l’histoire vraie de Karen Aiach et son combat contre la maladie de sa fille Ornella

lundi 17 septembre 2018 à 16:03 |
ANGELA ROSSI / GMET PRODUCTIONS / TF1

Ce lundi 17 septembre, TF1 proposera Tu vivras ma fille à partir de 21 heures. Connue pour être l’héroïne de Candice Renoir sur France 2, Cécile Bois retracera une histoire vraie aux côtés d’Arié Elmaleh, Hugo Becker, Lolita Chammah, Jacques Weber et Marina Vlady.

La fiction française mettra en scène Nathalie. Celle-ci apprend que sa fille de trois mois est atteinte d’une maladie orpheline mortelle. Elle décide de mettre tout en oeuvre pour la sauver. Elle est déterminée à trouver un traitement quitte à remuer ciel et terre pour obtenir un financement. Le compte à rebours est lancé puisque Bianca doit être opérée avant ses six ans. Outre Simon, un chercheur en neurobiologie, Raphaël se montrera en père résigné face au combat de sa femme.

Tu vivras ma fille est l’adaptation de l’histoire vraie de Karen Aiach. Femme d’affaires reconnue, la mère de famille a bouleversé la France à travers l’histoire de sa fille, Ornella. Alors qu’aucun traitement n’existe pour lutter contre le syndrome de Sanfilippo, elle est parvenue à faire en seulement cinq ans ce que la science aurait mis vingt années. Sous la complicité de son mari, elle a fondé une société de recherche qui a pour but de mettre au point un dispositif de thérapie génique. Grâce à la mobilisation de chercheurs, Ornella a pu bénéficier d’un premier traitement en 2011. Plus de 4.000 enfants ont été diagnostiqués porteurs de cette maladie dans le monde.

TF1    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022