Toutelatele

Tu vivras ma fille (TF1) : pourquoi Cécile Bois (Candice Renoir) s’est éloignée de Karen Aiach ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/09/2018 à 18:55 Mis à jour le 18/09/2018 à 09:26

Ce lundi 17 septembre, Cécile Bois sera à l’affiche de Tu vivras ma fille sur TF1. Dès 21 heures, l’héroïne de Candice Renoir, dont la saison 7 attendue dans les prochains mois sur France 2, se glissera sous les traits de Karen Aiach, une mère qui a remué ciel et terre pour combattre la maladie de sa fille.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Cécile Bois a souligné avoir eu « des frissons » dès la lecture du scénario. « Je ne voulais pas d’un drame larmoyant et j’ai eu la surprise de découvrir une histoire pleine de lumière. Je suis tombée amoureuse de mon personnage et de son parcours, d’autant plus remarquable qu’il est réel », a-t-elle expliqué. Celle qui a découverte l’histoire d’une Karen Aiach « combattante et héroïne des temps modernes » a confié s’être retrouvée face à un dilemme. « Devais-je modeler Nathalie à l’image de Karen ou jouer comme si elle n’existait pas ? Je l’ai appelée et elle m’a donné la permission de m’éloigner d’elle », a-t-elle ajouté.

« Certaines scènes d’intimité entre mon personnage et Bianca, sa fille, ont fait vibrer la mère que je suis. C’était moins le cas avec les scènes où Nathalie lutte pour obtenir des fonds ou des autorisations », a précisé Cécile Bois. Le mari à la ville de la comédienne, Jean-Pierre Mickaël, campera le rôle du médecin qui annoncera le diagnostic à Nathalie. « Il a fallu que mon cerveau s’adapte à ce triangle un peu singulier : l’homme que j’aime m’apprend une terrible nouvelle et je tombe dans les bras d’un ’inconnu », a conclu celle qui a ressenti le besoin de sortir de la zone de confort de Candice Renoir.