Twilight, chapitre 2 - Tentation (W9) : comment un acteur sacrifié pour Robert Pattinson s’est glissé dans la saga

lundi 27 avril 2020 à 19:13 |
Capture W9

Le deuxième volet de la saga Twilight est à suivre ce lundi 27 avril sur W9. Dans celui-ci, Bella se rapproche de Jacob après qu’Edward l’ait quittée.

Durant ce printemps 2020, W9 rediffuse en intégralité la saga Twilight, scindée en cinq parties. Une semaine avec le premier chapitre, la chaîne propose la suite des aventures de Bella, Edward et Jacob avec Twilight, chapitre 2 : Tentation, à retrouver dès 21h05 ce lundi 27 avril.

Bell et Jacob dans l’ambiguïté

Alors qu’elle s’apprête à avoir dix-huit ans, Bella n’a jamais été aussi triste. Délaissée par Edward, dont elle est follement amoureuse mais qui lui a annoncé leur rupture en pleine forêt, la jeune femme n’arrive pas à retrouver une vie normale et oublier le vampire.

Pour ne pas sombrer, Bella décide de pimenter son quotidien et se rend un jour chez Jacob, son fidèle ami. Celui-ci passe de plus en plus de temps avec elle, jusqu’à lui apprendre la moto et la protéger d’une menace qui continue de rôder. Mais ce qui était à l’évidence qu’une simple amitié entre Bella et Jacob se confond en des sentiments ambigus que ni lui ni elle ne semblent en mesure de contrôler. Une nuit, elle rêve de Jacob se transformant en Edward.

Un rôle peut en cacher un autre

Au casting, le trio principal est inchangé. Robert Pattinson, moins en vue dans ce deuxième volet, est toujours dans la peau d’Edward. Kristen Stewart prête ses traits à Bella, tandis que Taylor Lautner a pu reprendre le personnage de Jacob. Une décision qui n’était pas gagnée d’avance puisqu’il a été demandé au comédien de gagner 15 kilos de muscles.

La particularité de ce casting est la figuration de Jamie Campbell Bower, qui avait alors vingt ans. Un an avant d’apparaître dans la première partie d’ Harry Potter et les reliques de la mort, il a obtenu le rôle de Caius, le second Volruti fondateur. Or, Jamie Campbell Bower a été l’un des comédiens à tenter sa chance pour devenir... Edward. Il a pu toutefois se consoler avec un rôle qu’il investira dans trois opus de la saga.

Le lundi 20 avril, 1.16 million de téléspectateurs ont pris part au chapitre inaugural, soit une part de marché à hauteur de 4.6% pour W9. Au cinéma, « Tentation » a réuni 4.2 millions d’entrées en 2009, soit plus que n’importe quel film français sorti cette année-là à l’exception du Petit Nicolas.

CINEMA    W9   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »