Twilight, chapitre 1 (W9) : comment Robert Pattinson a perdu la bataille des fans face à Taylor Lautner

lundi 20 avril 2020 à 18:45 |
Capture W9

La saga Twilight, relancée par W9 ce lundi 20 avril, n’a jamais été reconnue par le milieu du cinéma. Pourtant, elle a grandement influencé les téléspectateurs américains un an après son départ.

La fameuse saga Twilight, déroulée en cinq parties, a marqué une génération de fans durant toute une décennie entre les livres de Stephenie Meyer et les œuvres cinématographiques que se sont partagés quatre hommes à la réalisation. Le premier chapitre, Fascination, est à suivre à 21h05 sur W9.

Isabelle Swan, dit « Bella », a 17 ans quand elle déménage à Forks, dans l’Etat de Washington, pour vivre auprès de son père. La ville, pluvieuse, ne tarde pas à l’ennuyer, et elle craint de vivre un quotidien bien morne. Mais au lycée, elle repère très vite un jeune homme Edward, qui l’intrigue au plus haut point. Peu de temps après, elle découvre qu’il est issu d’une famille de vampires. Cela ne repousse pas l’adolescente qui entame une histoire d’amour avec le bellâtre. Une décision qui met sa vie en danger puisque James, un redoutable chasseur, est déterminé à la tuer.

Une forte influence auprès des jeunes parents

Ce premier opus a aussi mis en lumière une idylle qui a marqué Hollywood : celle entre Robert Pattinson et Kristen Stewart, en couple de 2009 à 2013. Ils se sont séparés quelques mois après la sortie de l’épilogue de la saga. Aussi, la rivalité entre Edward et Jacob, personnages respectifs de Robert Pattinson et Taylor Lautner, a permis de faire un parallèle entre les popularités des deux hommes pour lesquels le cœur d’Isabelle balance. Or, un événement a permis de juger que le troisième homme était peut-être le bon. En effet, au cours de l’année 2010, soit un an après la sortie de Fascination, les prénoms les plus donnés aux Etats-Unis se sont révélés être... Isabella et Jacob. Edward, lui, n’apparaissait même pas dans le top 10.

En France, ce premier chapitre a déplacé près de 2.8 millions de curieux, de quoi le placer juste devant Slumdog Millionnaire. L’intégralité de la saga est à suivre durant ce prochain mois avec un opus durant chaque lundi soir en prime sur W9. Malgré la volonté des acteurs principaux de poursuivre ou relancer Twilight, avec une suite déjà écrite, la saga se sera arrêtée au cinquième film : Révélation, deuxième partie.

CINEMA    W9   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »