Ultime saison pour la Ferme Célébrités ?

Publié le vendredi 10 juin 2005 à 01:12
par
Ultime saison pour la Ferme Célébrités ?
©TF1/JC.Roca 

Le mardi 28 juin, les téléspectateurs de TF1 découvriront la personnalité qui sera élue « meilleur fermier » de la saison. Ainsi, le verdict conclura la deuxième session de La Ferme Célébrités.

Et pour cette finale, les stratégies se montent et se démontent à vive allure avec un Philippe Risoli en grande forme qui n’aurait qu’une envie : éliminer Joanna. Pour cela, il compte sur l’aide de ses petits camarades masculins. Du côté des deux « professeurs » de la ferme, Jean-Philippe et Angelina, les paris sont déjà pris. Le premier mise sur Nathalie Marquay-Pernaut, Philippe Risoli, Daniel Ducruet et Jordy. La seconde voit dans le trio de tête Daniel, Nathalie et Philippe qui sont, tous trois, « travailleurs, attachants et fidèles à certaines valeurs ». A l’inverse d’autres très certainement...

Car en effet, la deuxième saison de la Ferme Célébrités aura été marquée par le désintérêt porté par certains candidats à la vie de la Ferme. Jean-Philippe regrette un « certain manque de curiosité générale » et le fait que des personnalités soient simplement venues pour « faire leur show ». Angelina, de son côté, n’hésite pas à parler d’un « certain désintérêt » de la part de quelques candidats.

Pendant que tout ce petit monde essaye de décrocher la place de « meilleur fermier », la baronne Von Brandstetter, qui a été éliminée le 3 juin dernier après cinq semaines de présence, se délecte au « Beach club ». Madame la Baronne a retrouvé sa suite dans son hôtel à « Monte Carlo », a déballé ses « dix sept » valises avec ses « trois femmes de chambre » et peut désormais s’occuper de ses ongles et de ses cheveux.

Et du côté des audiences, la baisse se poursuit. Vendredi dernier, l’émission a même réalisé la plus mauvaise audience pour un prime time de La Ferme Célébrités, depuis sa création en avril 2004. Avec près de 5.6 millions de téléspectateurs et 28.6% de part de marché, la real tv est cependant arrivée en tête des audiences de la soirée. Si les femmes de moins de 50 ans sont toujours assidues (37.7% de part de marché sur cette cible), les 15/24 ans désertent petit à petit l’émission (26% de part de marché la semaine dernière, contre près de 35% il y a un mois encore).

Ce vendredi, La Ferme Célébrités voit arriver le retour de P.J. sur France 2, la série policière plébiscitée par les téléspectateurs. Certes, la chaîne publique propose à ses fidèles des rediffusions mais l’an dernier à la même époque, 5 millions de personnes étaient encore au rendez-vous.

A ce jour, les six prime time de La Ferme Célébrités ont convaincu plus de 6.2 millions de téléspectateurs, soit 31.2% de part de marché. Quant aux quotidiennes, l’audience fluctue et était à la baisse ces quinze derniers jours. Cependant, l’approche de la finale fait revenir les fidèles, ce qui permet à l’émission de repasser au dessus de la barre des 30% de part de marché. A ce jour, TF1 a pu compter sur une moyenne de 4.6 millions de téléspectateurs pour assister aux facéties quotidiennes du duo Dechavanne/Carmouze.

Malgré tout, la chaîne privée est confrontée à une érosion de l’audience de La Ferme Célébrités comme cela avait été le cas pour les quotidiennes de Star Academy 4 qui étaient passées d’une moyenne de 5.2 millions à 4.5 millions de téléspectateurs en un an. Entre temps, les résumés de 1ère compagnie ont réalisé des audiences records à 18 heures. Pourtant, la real tv de Laurence Bocolini ne reviendra pas à l’antenne selon les dires d’Etienne Mougeotte. Le vice-Président de TF1 ne voit pas non plus un avenir certain pour les programmes de real tv : « La télé-réalité a une place significative à TF1, mais je ne la vois pas se développer, prévoit le vice-président de la chaîne privée. Je ne crois pas que la télé-réalité soit l’alpha et l’oméga des programmes de prime time de demain. » a-t-il déclaré au quotidien Le Monde, en date du 7 juin.

Y’a-t-il une lassitude des téléspectateurs pour ce type de programmes ? Les prochaines audiences des trois émissions de real tv de l’été de TF1 (Koh-Lanta, L’île de la tentation, Le fiancé impossible) seront très certainement déterminante quant à l’avenir du genre.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   REAL TV   LA FERME CELEBRITES  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 22 novembre 2020) : En eaux troubles leader, Quantum of Solace battu par Vera, Zone interdite en bonne forme

Audiences TV Prime (dimanche 22 novembre 2020) : En eaux troubles leader, Quantum of Solace battu par Vera, Zone interdite en bonne forme

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 22 novembre 2020) : Les Enfants de la télé en pleine croissance, La petite histoire de France (W9) rejointe par Les Mystères de l’amour (TMC)

Audiences TV Access (dimanche 22 novembre 2020) : Les Enfants de la télé en pleine croissance, La petite histoire de France (W9) rejointe par Les Mystères de l’amour (TMC)


INTERVIEW
Isabelle Saporta (Les Grandes Gueules) : « Il est impossible d’être dans le politiquement correct jusqu’au bout »

Isabelle Saporta (Les Grandes Gueules) : « Il est impossible d’être dans le politiquement correct jusqu’au bout »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020